Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Oh la la

Animations « Poésie et marionnette » à la maison des Ailleurs

Le

Quoi de plus natu­rel que de propo­ser un espace de décou­verte et d’ex­pé­ri­men­ta­tion autour de la poésie et la marion­nette à Char­le­ville-Mézières, ville natale de Rimbaud et du Festi­val Mondial des Théâtres de Marion­nettes ?

Oh la la
Oh la la
Plan sécurisé festival marionnettes 2021
#À la une

Festival des marionnettes : modalités pratiques pour les riverains

La maison des Ailleurs est revi­si­tée par le Centre de Créa­tion pour l’En­fance & Maison de la poésie de Tinqueux, pour une propo­si­tion éton­nante qui fait dialo­guer marion­nettes et poésie, avec la compli­cité de Bernard Friot, Pierre Soletti, Natali Fortier, la compa­gnie Babayaga Puppets, et d’autres invi­tés. Pendant les dix jours du Festi­val, deux expo­si­tions, des instal­la­tions, des ateliers parti­ci­pa­tifs, et des poètes bien vivants, inves­tissent la maison des Ailleurs, pour conti­nuer d’écrire cette page de l’his­toire de l’al­liance entre le poème et l’objet. Dans la maison d’Ar­thur, de trois niveaux avec jardin, diverses expé­riences attendent le visi­teur, qu’il soit simple passant, poète et/ou marion­net­tiste, d’un jour ou plus aguerri. 

Deux rencontres entre les artistes et le public sont prévues : 

  • Un texte devient poésie quand il est lu / dit / joué comme tel mercredi 22 septembre de 9 h 30 à 11 h 30 Pour les ensei­gnants et les anima­teurs, nous propo­sons un temps de rencontre et d’échanges, en compa­gnie de Bernard Friot et Pierre Soletti. Ce sera l’oc­ca­sion d’une confé­rence-atelier avec des exemples concrets de lectures qui mettent la poésie en mouve­ment, la font vivre, sonner, murmu­rer à tous les sens et en tous sens ! Sur inscrip­tion au 03 24 32 44 75 
  • Écri­ture pour marion­nettes : possi­bi­lité ou néces­sité ? Jeudi 23/09 de 16 h à 17 h 30
    Rencontre entre poètes et marion­net­tistes, avec Jurate Trima­kaite, Narguess Majd, Fred Pougeard ouverte à tout public.
    Sur inscrip­tion au 03 24 32 44 75. 

Anima­tions « Poésie et marion­nette » à la maison des Ailleurs par le Centre de Créa­tions pour l’En­fance & Maison de la poésie de Tinqueux du 18 au 26 septembre 2021

Marionnette de Geo Condé
#Culture

Exposition « La marionnette est un don »

Toutes les actualités