Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Fête de la science

30e fête de la Science du 1er au 11 octobre

Le

Pour son tren­tième anni­ver­saire, la fête de la Science met à l’hon­neur « L’émo­tion de la décou­verte » du 1er au 11 octobre.

Fête de la science
Fête de la science
Vacances d'automne
#Loisirs

Accueils de loisirs pendant les vacances d'automne

« La Science en Fête » a été créée il y a déjà 30 ans ! Deve­nue La Fête de la Science, elle est orga­ni­sée chaque année pour promou­voir la science, favo­ri­ser les échanges cher­cheurs / citoyens, faire décou­vrir le travail des scien­ti­fiques et stimu­ler l’in­té­rêt pour la science chez les jeunes. 

Expos, confé­rences, ateliers… 

Émula­tion de la recherche et plai­sir de la réus­site seront donc au rendez-vous du 1er au 11 octobre dans les expo­si­tions, ateliers, confé­rences, visites et spec­tacles propo­sés en diffé­rents points de la ville (MCL Ma Bohème, Média­thèque Voyelles et Campus Sup Ardenne) sur diffé­rents domaines : santé, astro­no­mie et fusées, matière, infor­ma­tique, envi­ron­ne­ment, biodi­ver­si­té… 

Dans le contexte actuel, cet événe­ment permet­tra de remettre en avant la néces­sité d’une infor­ma­tion scien­ti­fique fiable, de qualité et acces­sible à tous pour comprendre les évolu­tions récentes et tenter de préfi­gu­rer celles à venir. 

A noter qu’à l’oc­ca­sion de cette édition anni­ver­saire, une expo­si­tion retra­cera les « 30 ans de fête de la Science à Char­le­ville-Mézières » à la Maison de la Culture et des Loisirs « Ma Bohème » qui coor­donne la mani­fes­ta­tion. 

Entrée libre – réser­va­tion obli­ga­toire pour les scolaires 

Programme : www.mclma­bo­heme.com 

« La Fête de la Science est une Mani­fes­ta­tion initiée par le Minis­tère de l’En­sei­gne­ment Supé­rieur de la Recherche et de l’in­no­va­tion, cofi­nan­cée par le Conseil Régio­nal Grand Est, avec la parti­ci­pa­tion du Conseil Dépar­te­men­tal de la Marne. La coor­di­na­tion Ardennes, Aube, Marne et Haute-Marne est assu­rée par ACCUSTICA  »

Déviation travaux passerelle
#Travaux

Cure de jouvence pour la passerelle du Mont Olympe

Toutes les actualités