mairie place ducale

Organigramme général

Maire

Président du CCAS

Boris RAVIGNON

Directrice générale des services

Pauline AUDEBERT

Pôle coordination & moyens généraux

Mission attrac­­ti­­vité, anima­­tion & coopé­­ra­­tion (AAC) - Grégory TRUONG

Mission conduite du chan­­ge­­ment & perfor­­mances (CCP) – Olivier GILLES

Projet « Action cœur de ville » (ACV) – Corinne BAUDOT 

Service inté­­rieur et secré­­ta­­riat du maire (ISM) – Olivier BONAQUE

Service de l’en­tre­­tien ména­­ger – Karine LIEGEOIS

Pôle attractivité & animation

Service de la démo­­cra­­tie parti­­ci­­pa­­tive – Françoise BRUNEL

Service de l’ac­tion cultu­­relle – Blan­­dine ROBIN

Service des musées et des archives muni­­ci­­pales – C. MARQUET-MORELLE / L.PENNEL

Service du Théâtre – Anaïs TESTART

Service du proto­­cole et des grands événe­­ments (PGE) – Clothilde MICHEL

Mission vie étudiante – Sébas­­tien ELIE

Sous-direc­­tion sports, vie asso­­cia­­tive, loca­­tion de salles et logis­­tiques (SVALSL) – François THOME 

  • Service logis­­tique des évène­­ments et mani­­fes­­ta­­tions (LEM) – Didier DELMAIRE
  • Service des sports, de la vie asso­­cia­­tibe et de la loca­­tion des salles (SVALS) – Alain Marcoux 
 

Pôle technique

Direc­­tion mutua­­li­­sée de l’amé­na­­ge­­ment, de l’ar­­chi­­tec­­ture et des bâti­­ments (DAAB) – Emma­­nuel FLEURY

  • Service admi­­nis­­tra­­tif et de gestion – Pris­­cilla RICHET
  • Mission assu­­rances & finan­­ce­­ment externes – Guillaumes HERBET
  • Projet PRU – A. LANGLET / P. MARI
  • Mission sécu­­rité dans les écoles – Benja­­min MATER
  • Mission grands projets – Jean-François ROBIN
  • Service travaux, études et réali­­sa­­tion (STER) – Alain FRANCESCHINEL
  • Service de l’en­tre­­tien et de la main­­te­­nance (SEM) – Alain BELOT (Inté­­rim)
  • Service dit pôle commu­­nau­­taire d’ins­truc­­tion des auto­­ri­­sa­­tions d’ur­ba­­nisme (PCIAU) – Vincent SONNERAT
  • Service occup. du domaine public, panif. urbaine et anima­­tion de la vie commer­­ciale (ODP-PU-AVC) – Samuel LITTIERRE
  • Service patri­­moine, foncier, hygiène & salu­­brité publiques – Chris­­telle CLEDE 

Direc­­tion de la gestion de l’es­pace public (DGEP) – F. ALCOSER (adj F. Ponsart) 

  • Service "bureau d’étude espace public – Claude GOURDET
  • Projet sécu­­rité de l’es­pace public, rela­­tions usagers et plan commu­­nal de sauve­­garde (SEP-RU-PCS) – Jean GRANET
  • Mission viabi­­lité hiver­­nale et parc de station­­ne­­ment Sévi­­gné – Jean-luc LECHAFTOIS
  • Service écolo­­gie urbaine et biodi­­ver­­sité – Benoît Noreck
  • Service des espaces verts – Rémi KORCZYNSKI
  • Service de la propreté urbaine – Armelle GROSJEAN
  • Service infra­s­truc­­ture et réseau – Thierry LEVERT
  • Service du garage muni­­ci­­pal – David DUQUENOIS 

Pôle politiques publiques

Direc­­­tion de la citoyen­­­neté et de la sécu­­­rité – Aude BERNIER

  • Service de la police muni­­­ci­­­pale – Chris­­­tophe MENNESSON
  • Service de la média­­­tion – Yann HENRION 
  • Sous-direc­­­tion démo­­­gra­­­phie, régle­­­men­­­ta­­­tion et station­­­ne­­­ment payant – Yannick EWERT
  • Service état civil, élec­­­tions, mairies de quar­­­tier – Michäel BLAVIER 
  • Mission régle­­­men­­­ta­­­tion – N. DARTOIS – O. GANOT
  • Service du station­­ne­­ment payant – Pascal BANIDE 

Direc­­tion de l’en­fance et de la jeunesse (DEJ) – Marie-José DENGLER

  • Service de coor­­di­­na­­tion admi­­nis­­tra­­tive (petite enfance) – Chris­­telle FIN
  • Service des struc­­tures de la petite enfance – 7 direc­­trices de struc­­ture
  • Service péri­s­co­­laire – Temps libre des enfants – Dalila AMARA
  • Service ensei­­gne­­ment – Jean-Pierre GOURIET
  • Mission jeunesse – Chris­­tophe LAURENT 
  • Service de la cuisine centrale – Fabien PRIGNON 
  • Service de la restau­­ra­­tion scolaire – Julie CORNET 

Pôle ressources

Direc­­­tion mutua­­­li­­­sée des finances et de la commande publique (DFCP) – Cathe­­­rine TRUILLARD

  • Service des finances et de la pros­­­pec­­­tive – Hélène GARDAN
  • Mission muni­­­ci­­­pale fisca­­­lité – Thibaut BOCKSTALLER
  • Service de la comp­­­ta­­­bi­­­lité – Willy JEAN
  • Service de la commande publique – Jean-Claude POBER

Direc­­­tion mutua­­­li­­­sée  des ressources humaines (DRH) – Marie-José REMIS (inté­­­rim)

  • Service de la coor­­­di­­­na­­­tion admi­­­nis­­­tra­­­tive (RH) – Audrey SEURAT
  • Service des études  et de la pros­­­pec­­­tive
  • Service de gestion prévi­­­sion­­­nelle des emplois, effec­­­tifs et compé­­­tences - Marie-José REMIS 
  • Service gestion statu­­­taire –Lionel HUGOT
  • Service santé & bien-être au travail – Chris­­­tian MASSOL

Direc­­­tion mutua­­­li­­­sée des systèmes des l’in­­for­­­ma­­­tion (DSI) – Philippe PETT

  • Service infor­­­ma­­­tique & télé­­­com­­­mu­­­ni­­­ca­­­tions - Philippe PETT (inté­­­rim)
  • Service systèmes d’info. géogra­­­phique (SIG) – En cours de mutu. avec le dépar­­­te­­­ment

Service mutua­­­lisé de la commu­­­ni­­­ca­­­tion – Chris­­­telle MARECHAL-CAPRARA

Service mutua­­­lisé juri­­­dique & assem­­­blées (JURA) – Brigitte LE BRETON