Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
cross warenne

Sport scolaire

L’équipe « d’édu­­ca­­­­­­­­tion spor­­­­­­­­tive » qui opère au sein du service des sports œuvre à l’ac­­­­­­­com­­­­­­­­plis­­­­­­­­se­­­­­­­­ment d’une mission d’in­­­­­­­té­­­­­­­­rêt géné­­­­­­­­ral : déve­­­­­­­­lop­­­­­­­­per la pratique spor­­­­­­­­tive en exploi­­­­­­­­tant la richesse éduca­­­­­­­­tive et citoyenne du sport. Ce leit­­­­­­­­mo­­­­­­­­tiv est mis en pratique quoti­­­­­­­­dien­­­­­­­­ne­­­­­­­­ment dans le cadre du temps scolaire par les éduca­­­­­­­­teurs spor­­­­­­­­tifs terri­­­­­­­­to­­­­­­­­riaux du service des sports. Les acti­­­­­­­­vi­­­­­­­­tés propo­­­­­­­­sées sont acces­­­­­­­­sibles à tous les élèves, filles ou garçons, sous réserve de réus­­­­­­­­site aux tests d’en­­­­­­­trée.

patinoire enfants
patinoire enfants

Le patinage et le football

Le projet pati­­­­­­­­­nage-école concerne les écoles élémen­­­­­­­­­taires (grande section au CM2) de Char­­­­­­­­­le­­­­­­­­­ville-Mézières et de l’ag­­­­­­­­glo­­­­­­­­­mé­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­tion. Le projet s’ouvre égale­­­­­­­­­ment aux enfants atteints d’un handi­­­­­­­­­cap en accueillant les IME, ITEP et IMPRO, et offre la possi­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­lité aux enfants de déve­­­­­­­­­lop­­­­­­­­­per leur motri­­­­­­­­­cité. Le pati­­­­­­­­­nage-école permet la décou­­­­­­­­­verte du patin à glace et prend place au sein de la pati­­­­­­­­­noire Elena Issat­­­­­­­­­chenko.

 Char­­­­­­­­­le­­­­­­­­­ville-Mézières, deux sections foot­­­­­­­­­ball ont vu le jour pendant le temps scolaire. La première s’est déve­­­­­­­­­lop­­­­­­­­­pée au sein du collège Salen­­­­­­­­­gro, et la seconde au lycée Monge. Les sections s’ar­­­­­­­­ti­­­­­­­­­culent autour de quatre volets : social, scolaire, spor­­­­­­­­­tif et éduca­­­­­­­­­tif.

génération basket
génération basket

Sections Basket

« Char­­­­­­­­­le­­­­­­­­­ville-Mézières, une ville bien dans son basket », tel est le slogan dans une commune où ce sport est soli­­­­­­­­­de­­­­­­­­­ment ancré. Le projet basket-école s’adresse aux écoles primaires de la ville (CE2 au CM2) et permet aux jeunes Caro­­­­­­­­­lo­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­cé­­­­­­­­­riens de décou­­­­­­­­­vrir les valeurs du sport collec­­­­­­­­­tif et de déve­­­­­­­­­lop­­­­­­­­­per la notion d’en­­­­­­­­traide, à travers un objec­­­­­­­­­tif spor­­­­­­­­­tif commun.