cross warenne

Sport scolaire

L’équipe « d’édu­ca­­­­­­­tion spor­­­­­­­tive » qui opère au sein du service des sports œuvre à l’ac­­­­­­com­­­­­­­plis­­­­­­­se­­­­­­­ment d’une mission d’in­­­­­­té­­­­­­­rêt géné­­­­­­­ral : déve­­­­­­­lop­­­­­­­per la pratique spor­­­­­­­tive en exploi­­­­­­­tant la richesse éduca­­­­­­­tive et citoyenne du sport. Ce leit­­­­­­­mo­­­­­­­tiv est mis en pratique quoti­­­­­­­dien­­­­­­­ne­­­­­­­ment dans le cadre du temps scolaire par les éduca­­­­­­­teurs spor­­­­­­­tifs terri­­­­­­­to­­­­­­­riaux du service des sports. Les acti­­­­­­­vi­­­­­­­tés propo­­­­­­­sées sont acces­­­­­­­sibles à tous les élèves, filles ou garçons, sous réserve de réus­­­­­­­site aux tests d’en­­­­­­trée.

patinoire enfants
patinoire enfants

Le patinage et le football

Le projet pati­­­­­­­­nage-école concerne les écoles élémen­­­­­­­­taires (grande section au CM2) de Char­­­­­­­­le­­­­­­­­ville-Mézières et de l’ag­­­­­­­glo­­­­­­­­mé­­­­­­­­ra­­­­­­­­tion. Le projet s’ouvre égale­­­­­­­­ment aux enfants atteints d’un handi­­­­­­­­cap en accueillant les IME, ITEP et IMPRO, et offre la possi­­­­­­­­bi­­­­­­­­lité aux enfants de déve­­­­­­­­lop­­­­­­­­per leur motri­­­­­­­­cité. Le pati­­­­­­­­nage-école permet la décou­­­­­­­­verte du patin à glace et prend place au sein de la pati­­­­­­­­noire Elena Issat­­­­­­­­chenko.

 Char­­­­­­­­le­­­­­­­­ville-Mézières, deux sections foot­­­­­­­­ball ont vu le jour pendant le temps scolaire. La première s’est déve­­­­­­­­lop­­­­­­­­pée au sein du collège Salen­­­­­­­­gro, et la seconde au lycée Monge. Les sections s’ar­­­­­­­ti­­­­­­­­culent autour de quatre volets : social, scolaire, spor­­­­­­­­tif et éduca­­­­­­­­tif.

génération basket
génération basket

Sections Basket

« Char­­­­­­­­le­­­­­­­­ville-Mézières, une ville bien dans son basket », tel est le slogan dans une commune où ce sport est soli­­­­­­­­de­­­­­­­­ment ancré. Le projet basket-école s’adresse aux écoles primaires de la ville (CE2 au CM2) et permet aux jeunes Caro­­­­­­­­lo­­­­­­­­ma­­­­­­­­cé­­­­­­­­riens de décou­­­­­­­­vrir les valeurs du sport collec­­­­­­­­tif et de déve­­­­­­­­lop­­­­­­­­per la notion d’en­­­­­­­traide, à travers un objec­­­­­­­­tif spor­­­­­­­­tif commun.