Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Service médiation

Médiation

Un voisin indé­­­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­­­cat ? Des ados trop bruyants ? La ville a mis en place une équipe de média­­­­­­­­­­­­­­­­­tion : des agents de terrain dispo­­­­­­­­­­­­­­­­­nibles pour vous aider à résoudre les petits conflits du quoti­­­­­­­­­­­­­­­­­dien en désa­­­­morçant des situa­­­­tions qui néces­­­­sitent un dialogue ou de l’écoute. 

Médiateurs
Médiateurs

Comment fonctionne le service de médiation ?

Créé en février 2018, ce service est composé de quatre média­­­­teurs et d’un respon­­­­sable tous certi­­­­fiés par France Média­­­­tion et d’une secré­­­­taire. Et en un peu plus de 2 ans d’ac­­­­ti­­­­vi­­­­tés, il a déjà traité 583 diffé­­­­rents, essen­­­­tiel­­­­le­­­­ment de voisi­­­­nage (nuisances sonores, problèmes de station­­­­ne­­­­ment, dégra­­­­da­­­­tions de biens, manque d’en­­­­tre­­­­tien de jardins mitoyens…)


Perma­nences


Tous les lundis et les jeudis de 14 h à 16 h à la mairie de quar­­­­tier de la Ronde Couture et au centre social de Manches­­­­ter

 Ces perma­­­­nences sont l’oc­­­­ca­­­­sion d’être accueilli, écouté et orienté sur diffé­­­­rentes ques­­­­tions en lien avec le vivre ensemble et la tranquillité publique.

Service médiation
Service médiation

Des médiateurs à votre écoute

Le reste du temps, nos «  pros du dia-logue  » sont sur le terrain pour assu­­­­rer ce que l’on appelle dans le jargon profes­­­­sion­­­­nel de la veille : de la veille tech­­­­nique d’une part desti­­­­née à repé­­­­rer des dégra­­­­da­­­­tions ou du mobi­­­­lier cassé et de la veille sociale d’autre part, cette dernière consis­­­­tant à aller à la rencontre des habi­­­­tants du quar­­­­tier. Sur des situa­­­­tions plus parti­­­­cu­­­­lières, les média­­­­teurs peuvent aussi orien­­­­ter vers des admi­­­­nis­­­­tra­­­­tions, asso­­­­cia­­­­tions ou services plus appro­­­­priés grâce à la force de leur réseau.

urgence

Contact

Service média­­­­tion

Cour de la Criée – place Ducale

Tél. 03 10 23 70 04

Mail : media­­­­tion@­­­­mai­­­­rie-char­­­­le­­­­vil­­­­le­­­­me­­­­zieres.fr


Horaires : 

Ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h