Médiation
Un voisin indélicat ? Des ados trop bruyants ? La ville a mis en place une équipe de médiation : des agents de terrain disponibles pour vous aider à résoudre les petits conflits du quotidien en désamorçant des situations qui nécessitent un dialogue ou de l’écoute.
Comment fonctionne le service de médiation ?
Créé en février 2018, ce service est composé de quatre médiateurs et d’un responsable tous certifiés par France Médiation et d’une secrétaire. Et en un peu plus de 2 ans d’activités, il a déjà traité 583 différents, essentiellement de voisinage (nuisances sonores, problèmes de stationnement, dégradations de biens, manque d’entretien de jardins mitoyens…)
Permanences
Tous les lundis et les jeudis de 14 h à 16 h à la mairie de quartier de la Ronde Couture et au centre social de Manchester
Ces permanences sont l’occasion d’être accueilli, écouté et orienté sur différentes questions en lien avec le vivre ensemble et la tranquillité publique.
:strip_icc():quality(50)/service_m__diation_13_03_2019__8__4-5cb0a3e948076.jpeg)
Des médiateurs à votre écoute
Le reste du temps, nos « pros du dia-logue » sont sur le terrain pour assurer ce que l’on appelle dans le jargon professionnel de la veille : de la veille technique d’une part destinée à repérer des dégradations ou du mobilier cassé et de la veille sociale d’autre part, cette dernière consistant à aller à la rencontre des habitants du quartier. Sur des situations plus particulières, les médiateurs peuvent aussi orienter vers des administrations, associations ou services plus appropriés grâce à la force de leur réseau.
:strip_icc():quality(50)/urgence.png)
Contact
Service médiation
Cour de la Criée – place Ducale
Tél. 03 10 23 70 04
Mail : mediation@mairie-charlevillemezieres.fr
Horaires :
Ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h