Médiation
Un voisin indélicat ? Des ados trop bruyants ? La ville a mis en place une équipe de médiation : des agents de terrain disponibles pour vous aider à résoudre les petits conflits du quotidien en désamorçant des situations qui nécessitent un dialogue ou de l’écoute.
Comment fonctionne le service de médiation ?
Créé en février 2018, ce service est composé de deux médiateurs et a traité plus de 1300 différends, essentiellement de voisinage (nuisances sonores, problèmes de stationnement, manque d’entretien de jardins mitoyens…).
:strip_icc():quality(50)/service_m__diation_13_03_2019__8__4-5cb0a3e948076.jpeg)
Des médiateurs à votre écoute
Nos « pros du dialogue » sont sur le terrain pour assurer ce que l’on appelle dans le jargon professionnel de la veille : de la veille technique d’une part destinée à repérer des dégradations ou du mobilier cassé et de la veille sociale d’autre part, cette dernière consistant à aller à la rencontre des habitants du quartier. Sur des situations plus particulières, les médiateurs peuvent aussi orienter vers des administrations, associations ou services plus appropriés grâce à la force de leur réseau.
Contactez les médiateurs
M. Atmani : 0612558148
Mme Taghouzi : 0602127097
Service médiation
Hôtel de Ville de Mézières – Bâtiment B
:strip_icc():quality(50)/m__diateurs_19_03_2018__2_-5cac4d7dd61d4.jpeg)