remise des clefs de la ville aux étudiants sur le campus

Conseil de la vie étudiante

Depuis 2014, la ville de Char­­­­­­­­­le­­­­­­­­­ville-Mézières est dotée d’un Conseil de la vie étudiante (CVE) qui réunit l’en­­­­­­­­­semble des asso­­­­­­­­­cia­­­­­­­­­tions étudiantes du terri­­­­­­­­­toire. Ce conseil consul­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­tif pour­­­­­­­­­suit des missions d’amé­­­­­­­­lio­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­tion des condi­­­­­­­­­tions de vie des étudiants en les fédé­­­­­­­­­rant, en les asso­­­­­­­­­ciant aux projets de terri­­­­­­­­­toire les concer­­­­­­­­­nant, mais aussi par l’or­­­­­­­­ga­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­tion d’ac­­­­­­­­tions spéci­­­­­­­­­fiques.

Tee-shirt étudiant carolo
Tee-shirt étudiant carolo

Définition générale

« Lieu de dialogue entre les acteurs de la vie étudiante et la ville de Char­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­ville-Mézières »

Cette instance consul­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­tive contri­­­­­­­­­­bue à la défi­­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­­tion, l’éva­­­­­­­­­lua­­­­­­­­­­tion, l’éla­­­­­­­­­bo­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­tion de la poli­­­­­­­­­­tique muni­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­pale « vie étudiante ». Créé en 2014, le Conseil de la Vie Étudiante (CVE) a fait émer­­­­­­­­­­ger de nombreuses initia­­­­­­­­­­tives.

Journée accueil Etudiants
Journée accueil Etudiants

Le Conseil de la vie étudiante poursuit plusieurs objectifs

  • Fédé­­­­­­­­­­rer l’en­­­­­­­­­semble des étudiants de Char­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­ville-Mézières
  • Donner la parole aux étudiants
  • Asso­­­­­­­­­­cier les étudiants aux projets de terri­­­­­­­­­­toire
  • Orga­­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­­ser des actions spéci­­­­­­­­­­fiques
  • Amélio­­­­­­­­­­rer les condi­­­­­­­­­­tions de vie des étudiants

Présidé par M. Guillaume MARECHAL, Conseiller muni­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­pal délé­­­­­­­­­­gué à la Vie étudiante, ce conseil est composé de 4 collèges. Le Conseil de la vie étudiante se réunit en moyenne 4 fois par an.


urgence

Contact

Cour­­­­riel : etudiants@­­­­­­­­­­mai­­­­­­­­­­rie-char­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­vil­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­me­­­­­­­­­­zieres.fr