Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Les enfants du cinéma
jusqu'au

De à

#Événements

31e festival Les enfants du cinéma

Tout public

Du 3 au 14 avril, le festi­val Les Enfants du cinéma vous réserve de belles surprises et de nombreux invi­tés !

Pour cette 31e édition, pas moins de 7 films seront défen­dus par ceux qui les ont faits (réali­sa­teurs ou acteurs) à commen­cer par le film Dalva qui sera projeté lors de la soirée d’inau­gu­ra­tion en présence de la réali­sa­trice arden­naise et marraine du festi­val, Emma­nuelle Nicot, dont c’est le premier long métrage.

Parmi la belle liste des invi­tés, on peut noter la présence des réali­sa­teurs Arnaud Demuynck, Fabienne Berthaud (Tom), Mascha Halbers­tad (Chon­chon, le plus mignon des cochons) et Vale­ria Selin­ger (La Casa de Los Conejos) qui sera accom­pa­gnée de Laura Alcoba, auteur du roman qui a inspiré son film.

Des actrices seront aussi présentes comme Joely Mbundu (Tori et Lokita) et Léa Freund (Un mur qui nous sépare). Coco­rico : le reste de la sélec­tion fera la part belle au cinéma français avec 10 films sur 17 !

De nombreuses anima­tions seront orga­ni­sées au Metro­po­lis pour qu’élèves et spec­ta­teurs adultes puissent dialo­guer avec ces profes­sion­nels du cinéma. Enfin, ne ratez pas cette année « La Grande Soirée » samedi 25 mars à partir de 18 h pendant laquelle vous pour­rez profi­ter de 3 films (et quelques surpri­ses…) pour 15 € !

http://lesenfantsducinema.fr/

Prochainement…

Agenda