Vous avez la main verte, pensez à la serre citoyenne
Le
Depuis début mars, la serre citoyenne proposée par la Ville permet à tous ceux qui le souhaitent de partager graines, semis, plantes, conseils et passion.
:strip_icc():quality(50)/nouveaux_panneaux_lumineux-6448e18c02ee0.jpeg)
De nouveaux journaux électroniques d’information
Vous n’avez pas la possibilité de créer des semis pour vos tomates ? Votre gros pot d’azalée donne des signes de faiblesse ? Rendez-vous à la serre citoyenne ouverte par la Ville ce printemps au square Cardot, situé 34 avenue Gailly. Il s’agit en fait des anciennes serres du service des espaces verts, soit un espace proche de 250 m² désormais ouvert à tous les jardiniers. « Ils viennent avec leurs semis, témoigne un des agents de la Ville, on les met en pot avec du terreau, on en prend soin la semaine en les arrosant et ils repassent après pour les récupérer et les planter. »
Une pouponnière végétale
Une sorte de pouponnière végétale qui offre deux avantages : elle est entièrement gratuite et elle permet aux jardiniers de se croiser, d’échanger, de créer une communauté de « mains vertes » qui se réunit régulièrement. Une possibilité saisie allègrement par un nombre croissant de Carolomacériens, mais aussi par des structures aussi diverses que des écoles, des crèches ou des Ehpad.
Si les agents municipaux assurent l’accueil du public en semaine, de 8 h à 17 h, le samedi ce sont les ambassadeurs bénévoles du cadre de vie qui font vivre cette serre. Sachant que les projets ne manquent pas, à commencer par la création d’une ressourcerie ou seront retapées des plantes en mauvaise santé récupérées notamment auprès des fleuristes de la Ville, permettant ainsi de leur offrir une 2e vie, ou encore la mise à disposition d’ouvrages sur la botanique.
Infos : 03 24 32 40 99
:strip_icc():quality(50)/operation_tranquilite_vacance-6448dc4eee16c.jpeg)