Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Conseil ados et jeunes adultes

Votez pour vos conseillers municipaux ados

Le

En octobre, les élèves âgés de 14 à 17 ans sont appe­lés à voter pour dési­gner les 44 repré­sen­tants qui consti­tue­ront le nouveau conseil muni­ci­pal adoles­cents et jeunes adultes.

Conseil ados et jeunes adultes
Conseil ados et jeunes adultes
Marionnettes
#Culture

La valse des marionnettes au musée de l’Ardenne

Cette instance, renou­ve­lée tous les 2 ans, a notam­ment pour but d’ini­tier les jeunes à l’exer­cice de la démo­cra­tie. « C’est un enga­ge­ment citoyen pour les jeunes » explique Boua­lem Aznag, qui précise qu’il est impor­tant que cet enga­ge­ment « soit soutenu par les parents ».

L’heure de renou­vel­le­ment

Suite à la campagne élec­to­rale qui s’est dérou­lée fin septembre-début octobre dans les établis­se­ments caro­los, des élec­tions pour dési­gner les nouveaux repré­sen­tants se dérou­le­ront du 10 au 21 octobre dans les collèges et lycées de la ville (publics et privés).

Les collé­giens de 4e et 3e et les lycéens scola­ri­sés à Char­le­ville-Mézières dési­gne­ront les deux conseillers qui repré­sen­te­ront leur établis­se­ment. Urne, isoloirs et cartes d’élec­teurs : la ville met tout le maté­riel néces­saire à dispo­si­tion afin de permettre aux plus jeunes de voter.

La céré­mo­nie de procla­ma­tion prési­dée par Boris Ravi­gnon se dérou­lera mardi 8 novembre à l’hô­tel de ville de Mézières, l’oc­ca­sion de remettre offi­ciel­le­ment leurs écharpes aux nouveaux élus et de remer­cier les anciens conseillers qui ont mis en place plusieurs projets comme la jour­née inter­cul­tu­relle, le festi­val de musique Petit caba­ret ou encore des ateliers de sensi­bi­li­sa­tion aux pratiques numé­riques.

Conseil municipal à l'hôtel de ville
#Vie citoyenne

Retransmission du conseil municipal du 20 septembre 2022

Toutes les actualités