Une charte pour défendre le patrimoine arboré
Le
Dans la continuité des politiques environnementales engagées depuis quelques années, Charleville-Mézières souhaite développer « la charte de l’arbre ».
:strip_icc():quality(50)/composteurs_rue_d_alsace_10_04_2019__40_-6405b53fc953b.jpeg)
Compostons ensemble !
La Ville de Charleville-Mézières s’inscrit depuis plusieurs années dans une politique de développement durable et de respect de la biodiversité. De nombreuses actions ont été entreprises : mise en place d’une gestion différenciée des espaces verts, développement des jardins partagés et familiaux, ateliers thématiques divers avec les habitants et les écoles…
La charte de l’arbre à Charleville-Mézières a pour but de définir des règles et de formaliser les engagements pris pour respecter, conserver, protéger voire étendre cette richesse floristique menacée.
C’est un outil de référence lors de projets de rénovation ou de restauration de l’espace public pour la Ville et les divers intervenants. C’est aussi un cadre pour la commission municipale de l’arbre, composée d’une vingtaine d’experts extérieurs et de citoyens, qui a pour objectif de donner des avis sur la gestion de notre patrimoine arboré. Cet acte d’engagement fort, qui sera voté au conseil municipal de juin, témoigne de la reconnaissance de la Ville, des élus et des agents envers le respect de l’environnement et du patrimoine arboré.
:strip_icc():quality(50)/fete_foraine-5e5ce59619dcb.jpeg)