Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Une charte pour défendre le patrimoine arboré

Une charte pour défendre le patrimoine arboré

Le

Dans la conti­nuité des poli­tiques envi­ron­ne­men­tales enga­gées depuis quelques années, Char­le­ville-Mézières souhaite déve­lop­per « la charte de l’arbre ».

Une charte pour défendre le patrimoine arboré
Une charte pour défendre le patrimoine arboré
Bio seau
#Environnement

Compostons ensemble !

La Ville de Char­le­ville-Mézières s’ins­crit depuis plusieurs années dans une poli­tique de déve­lop­pe­ment durable et de respect de la biodi­ver­sité. De nombreuses actions ont été entre­prises : mise en place d’une gestion diffé­ren­ciée des espaces verts, déve­lop­pe­ment des jardins parta­gés et fami­liaux, ateliers théma­tiques divers avec les habi­tants et les écoles…

La charte de l’arbre à Char­le­ville-Mézières a pour but de défi­nir des règles et de forma­li­ser les enga­ge­ments pris pour respec­ter, conser­ver, proté­ger voire étendre cette richesse floris­tique mena­cée.

C’est un outil de réfé­rence lors de projets de réno­va­tion ou de restau­ra­tion de l’es­pace public pour la Ville et les divers inter­ve­nants. C’est aussi un cadre pour la commis­sion muni­ci­pale de l’arbre, compo­sée d’une ving­taine d’ex­perts exté­rieurs et de citoyens, qui a pour objec­tif de donner des avis sur la gestion de notre patri­moine arboré. Cet acte d’en­ga­ge­ment fort, qui sera voté au conseil muni­ci­pal de juin, témoigne de la recon­nais­sance de la Ville, des élus et des agents envers le respect de l’en­vi­ron­ne­ment et du patri­moine arboré.

Fête foraine
#Loisirs

Viens à la fête !

Toutes les actualités