Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Vue aérienne espace multisport

Un nouvel espace multisports en accès libre au Mont Olympe

Le

La Ville de Char­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­ville-Mézières va enga­­­­­­­­­­ger une réno­­­­­­­­­­va­­­­­­­­­­tion en profon­­­­­­­­­­deur des espaces spor­­­­­­­­­­tifs du Mont olympe en offrant aux Caro­­­­­­­­­­lo­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­cé­­­­­­­­­­riens de tous nouveaux espaces permet­­­­­­­­­­tant la pratique de diffé­­­­­­­­­­rentes acti­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­tés. Le Mont olympe va deve­­­­­­­­­­nir une véri­­­­­­­­­­table salle de sport à ciel ouvert !

Vue aérienne espace multisport
Vue aérienne espace multisport
Budget 2021
#Budget

Budget primitif 2021 : Malgré le coût du covid, la Ville ne masque pas ses ambitions

Un nouvel espace fitness / workout sur les anciens terrains de tennis (1)

Les premiers travaux de démo­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­tion des anciens terrains de tennis ont été lancés. à cet endroit, se tien­­­­­­­­­­dront bien­­­­­­­­­­tôt de tous nouveaux équi­­­­­­­­­­pe­­­­­­­­­­ments spor­­­­­­­­­­tifs. Un espace fitness acces­­­­­­­­­­sible à tous les publics sera installé. Du spor­­­­­­­­­­tif du dimanche au spor­­­­­­­­­­tif confirmé, cet espace propo­­­­­­­­­­sera des exer­­­­­­­­­­cices acces­­­­­­­­­­sibles à tous : des agrès favo­­­­­­­­­­ri­­­­­­­­­­sant le cardio, le renfor­­­­­­­­­­ce­­­­­­­­­­ment muscu­­­­­­­­­­laire, la mobi­­­­­­­­­­lité, l’équi­­­­­­­­­­libre, soit au total plus de 100 exer­­­­­­­­­­cices réali­­­­­­­­­­sables. 
A côté de l’es­­­­­­­­­­pace fitness, un autre espace sera dédié au « workout », pour les spor­­­­­­­­­­tifs plus confir­­­­­­­­­­més : une pratique mêlant gymnas­­­­­­­­­­tique, muscu­­­­­­­­­­la­­­­­­­­­­tion et parkour qui permet­­­­­­­­­­tra de travailler la force, la souplesse, l’équi­­­­­­­­­­libre et l’agi­­­­­­­­­­lité. Au total, plus de 90 m2 en libre-service seront dédiés à cette pratique. Ces deux espaces seront acces­­­­­­­­­­sibles pour les vacances d’été. 

Un terrain de padel et de beach-volley (1) 

Cet espace accueillera égale­­­­­­­­­­ment un terrain de beach-volley et un terrain de padel. Le terrain de beach-volley, très appré­­­­­­­­­­cié lors des éditions esti­­­­­­­­­­vales de la plage Ducale, propo­­­­­­­­­­sera une surface de sable fin, acces­­­­­­­­­­sible en libre-service aux beaux jours et bâchée l’hi­­­­­­­­­­ver.
Le padel, acti­­­­­­­­­­vité encore peu connue en France, mais qui connaît un fort déve­­­­­­­­­­lop­­­­­­­­­­pe­­­­­­­­­­ment est un jeu de raquettes qui mêle le tennis et le squash. Il se joue sur un court plus petit et enca­­­­­­­­­­dré de murs vitrés, à la manière du squash, permet­­­­­­­­­­tant de jouer avec le rebond des balles sur les murs. Situé aux côtés de l’es­­­­­­­­­­pace fitness et workout, le terrain de padel ravira les adeptes de la raquette et sera acces­­­­­­­­­­sible sur réser­­­­­­­­­­va­­­­­­­­­­tion avec possi­­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­­lité de loca­­­­­­­­­­tion des équi­­­­­­­­­­pe­­­­­­­­­­ments (raquettes en carbone et balles). Il ouvrira ses portes aux vacances d’avril.
Sur l’es­­­­­­­­­­pace des terrains de tennis, vous pour­­­­­­­­­­rez égale­­­­­­­­­­ment retrou­­­­­­­­­­ver une table de teqball (sport de ballon sur une grande table de tennis de table incur­­­­­­­­­­vée) et une table de tennis de table, le tout en accès libre. 

Réno­­­­­­­­­­va­­­­­­­­­­tion des terrains de basket (2) 

Char­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­ville est réso­­­­­­­­­­lu­­­­­­­­­­ment une ville de basket ! Pour s’en convaincre, il suffit d’al­­­­­­­­­­ler se prome­­­­­­­­­­ner au Mont Olympe et de consta­­­­­­­­­­ter la fréquen­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­tion des terrains de basket situés à proxi­­­­­­­­­­mité du port de plai­­­­­­­­­­sance. C’est pourquoi une réno­­­­­­­­­­va­­­­­­­­­­tion des terrains va avoir lieu, avec la mise en place de deux terrains de basket 5 contre 5 homo­­­­­­­­­­lo­­­­­­­­­­gués FFBB, avec tracés pour la pratique du 3 contre 3. Au sol, les dalles simi­­­­­­­­­­laires à celles utili­­­­­­­­­­sées pour les Jeux Olym­­­­­­­­­­piques de Tokyo en 2020 garan­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­ront une expé­­­­­­­­­­rience de jeu excep­­­­­­­­­­tion­­­­­­­­­­nelle. Côté paniers, les anciens seront rempla­­­­­­­­­­cés par de nouveaux de compé­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­tion. Les terrains seront instal­­­­­­­­­­lés pour les vacances d’avril. 

Un nouveau terrain de foot en 5 contre 5 (3) 

Un nouveau terrain de foot­­­­­­­­­­ball de 5 contre 5 sera créé sur l’es­­­­­­­­­­pace goudronné entre les terrains de baskets et les jeux pour enfants. Sa surface de jeux de 25 m x 15 m (plus grande qu’un terrain de city stade), sera entou­­­­­­­­­­rée de barrières et dispo­­­­­­­­­­sera de deux buts de 3 m x 2 m. 

Réamé­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­ge­­­­­­­­­­ment et exten­­­­­­­­­­sion du skate park (4)

Une réflexion est actuel­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­ment en cours avec un collec­­­­­­­­­­tif d’uti­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­teurs pour réamé­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­ger et étendre le skate park en y ajou­­­­­­­­­­tant des modules supplé­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­taires adap­­­­­­­­­­tés à tous les âges et à tous les niveaux. Ce projet va être réalisé dans le courant de l’an­­­­­­­­­­née 2021.

Tests salivaires à l'école des Haybions
#Coronavirus Covid-19

Tous les écoliers carolomacériens vont pouvoir être testés

Toutes les actualités