Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Fresque Ophélie

Un nouvel appel à projet pour le parcours Rimbaud !

Le

En cette année 2024, marquant les 170 ans de la nais­sance du poète, la ville de Char­le­ville-Mézières lance un nouvel appel à projet pour la créa­tion de trois nouvelles fresques du parcours Rimbaud.

Fresque Ophélie
Fresque Ophélie
Adh
#Vie citoyenne

Venez échanger avec les animateurs de votre secteur !

Cette année parti­cu­lière sera marquée par la réali­sa­tion de ce qui sera la plus grande fresque du parcours.

D’une surface de plus de 700m², elle pren­dra place sur le mur de soutè­ne­ment du cime­tière St Julien en bordure de la voie rapide. Les artistes souhai­tant propo­ser un projet sont libres du choix de leur poème à l’ex­clu­sion de ceux déjà illus­trés par une fresque exis­tante. Seul le mur situé au 26 de la rue Jean Jaurès sera natu­rel­le­ment dédié au poème « A la musique » en raison de sa proxi­mité avec le square de la gare.

Avec ces trois projets, le parcours Rimbaud compor­tera 20 fresques. Il reste une réali­sa­tion unique en France et en Europe car il est le seul ensemble de street art consti­tué autour d’un thème unique : la poésie d’Ar­thur Rimbaud.

Le parcours Rimbaud est régu­liè­re­ment mis en valeur par des visites guidées dans le cadre du label ville d’art et d’his­toire. En 2023, 1 200 personnes, avec une majo­rité de scolaires, ont suivi une de ces visites guidées.

CONSUL­TEZ L’AP­PEL A PROJET

Plus d’in­fos : anto­nin.schmit@­mai­rie-char­le­vil­le­me­zieres.fr .

Elections
#Vie citoyenne

Elections Européennes du 9 juin : et si vous teniez un bureau de vote ?

Toutes les actualités