Un livret pour découvrir les droits de l'enfant
Le
Le 20 novembre, c’est la Journée internationale des droits de l’enfant. L’occasion de leur rappeler qu’ils ont le droit d’être écoutés et protégés.
:strip_icc():quality(50)/flandres_60x80_plan_de_travail_1-637c83ab509fa.jpeg)
Travaux rue de Flandre du 21 au 25 novembre 2022
Comme chaque année, la ville de Charleville-Mézières et les partenaires du dispositif Ville amie des enfants s’investissent pour délivrer ce message aux jeunes Carolomacériens. Du 21 au 25 novembre, un livret sera distribué dans toutes les écoles primaires de la ville afin de sensibiliser les petits écoliers à leurs droits. À travers cette démarche, la ville souhaite informer les enfants du fait qu’ils peuvent faire entendre leur voix. L’objectif est également d’expliquer comment agir face à des violences, notamment demander de l’aide à un proche ou une association ou parler à un adulte de confiance.
Afin de sensibiliser les adultes à la cause et les inviter à bâtir un avenir meilleur, la façade de l’hôtel de ville de Mézières et le logo I ♥ CMz seront illuminés en bleu, couleur de l’Unicef, durant toute la semaine.
Enfin, deux expositions consacrées aux droits de l’enfant seront à découvrir durant la semaine, l’une au sein de l’Observatoire communal de la lecture et la seconde au centre social André Dhôtel. Du 21 au 25 novembre, la ville de Charleville-Mézières se mobilise pour un monde plus égalitaire et plus inclusif. Et vous, qu’allez-vous faire ?
Infos : 03 24 32 40 35
:strip_icc():quality(50)/cinefil-6364eb3166989.jpeg)