Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Simulation d’implantation du panneau

Stationner plus simplement avec le jalonnement dynamique

Le

La Ville inves­tit dans un nouveau système de jalon­ne­ment dyna­mique pour les parkings Bour­bon et Gonzague et Point central qui permet­tra aux auto­mo­bi­listes de connaître en temps réel le nombre de places dispo­nibles.

Simulation d’implantation du panneau
Simulation d’implantation du panneau
Éclairage public
#Budget

L'éclairage public moins énergivore

Les auto­mo­bi­listes pour­ront s’orien­ter vers le parking le moins saturé. Ce système intel­li­gent permet­tra d’amé­lio­rer la mobi­lité et de faci­li­ter l’ac­cès aux commerces. En effet, la réduc­tion du temps de recherche d’une place de station­ne­ment qui en découle dimi­nue le nombre de véhi­cules avec des effets posi­tifs sur la circu­la­tion, le bruit et la qualité de l’air. L’ins­tal­la­tion de ce système est égale­ment accom­pa­gnée d’une reprise du jalon­ne­ment statique des parkings avec la remise à neuf et la créa­tion de nouveaux panneaux de signa­li­sa­tion des parkings.

Deux parkings, jalon­nés par cinq panneaux dyna­miques

Ce système de jalon­ne­ment dyna­mique concerne actuel­le­ment les parkings Gonzague et Bour­bon mais pourra s’étendre à d’autres. Les panneaux sont instal­lés depuis début décembre dans cinq points stra­té­giques de la ville : sortie de voie rapide, avenue De Gaulle, place des Droits de l’Homme, rue Cois­pine et avenue d’Arches. Deux nouveaux panneaux sont égale­ment instal­lés à l’en­trée des parkings concer­nés. Tous seront fonc­tion­nels début janvier 2025.

Club Razorback
#Culture

Le club Razorback débarque au Forum vendredi 20 décembre 2024

Toutes les actualités