Stationner plus simplement avec le jalonnement dynamique
Le
La Ville investit dans un nouveau système de jalonnement dynamique pour les parkings Bourbon et Gonzague et Point central qui permettra aux automobilistes de connaître en temps réel le nombre de places disponibles.
:strip_icc():quality(50)/0h1a5706-676032367e87f.jpeg)
L'éclairage public moins énergivore
Les automobilistes pourront s’orienter vers le parking le moins saturé. Ce système intelligent permettra d’améliorer la mobilité et de faciliter l’accès aux commerces. En effet, la réduction du temps de recherche d’une place de stationnement qui en découle diminue le nombre de véhicules avec des effets positifs sur la circulation, le bruit et la qualité de l’air. L’installation de ce système est également accompagnée d’une reprise du jalonnement statique des parkings avec la remise à neuf et la création de nouveaux panneaux de signalisation des parkings.
Deux parkings, jalonnés par cinq panneaux dynamiques
Ce système de jalonnement dynamique concerne actuellement les parkings Gonzague et Bourbon mais pourra s’étendre à d’autres. Les panneaux sont installés depuis début décembre dans cinq points stratégiques de la ville : sortie de voie rapide, avenue De Gaulle, place des Droits de l’Homme, rue Coispine et avenue d’Arches. Deux nouveaux panneaux sont également installés à l’entrée des parkings concernés. Tous seront fonctionnels début janvier 2025.
:strip_icc():quality(50)/razor2-67603c5c2a6fe.jpeg)