Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Santé, sport et alimentation : tout est une question d’équilibre

Santé, sport et alimentation : tout est une question d’équilibre

Le

La santé pas à pas, c’est le nom de l’ac­­­­tion menée par le Centre commu­­­­nal d’ac­­­­tion sociale, le Conseil dépar­­­­te­­­­men­­­­tal et la Caisse d’al­­­­lo­­­­ca­­­­tions fami­­­­liales de Char­­­­le­­­­ville- Mézières depuis plus d’un an auprès des personnes fragi­­­­li­­­­sées pour les amener à une meilleure qualité de vie.

Santé, sport et alimentation : tout est une question d’équilibre
Santé, sport et alimentation : tout est une question d’équilibre
Circulation « Zone 30 » pour le hameau des granges Moulues
#Aménagement

Circulation « Zone 30 » pour le hameau des granges Moulues

La santé et l’hy­­­­giène de vie sont étroi­­­­te­­­­ment liées. Il est possible d’amé­­­­lio­­­­rer sa forme avec une alimen­­­­ta­­­­tion équi­­­­li­­­­brée et la pratique d’ac­­­­ti­­­­vi­­­­tés physiques. Mais comment agir sur sa santé quand certains problèmes (sociaux, fami­­­­liaux ou finan­­­­ciers) viennent impac­­­­ter la vie quoti­­­­dienne ? Pour aider les personnes fragi­­­­li­­­­sées, les travailleurs sociaux des diffé­­­­rentes struc­­­­tures parte­­­­naires ont mis en place des ateliers santé. Ils sont propo­­­­sés tous les quinze jours, en alter­­­­nant acti­­­­vité physique et sensi­­­­bi­­­­li­­­­sa­­­­tion au mieux-être. 

Quelques pas et tout va mieux… 

Ainsi, des marches de 3 à 10 km sont régu­­­­liè­­­­re­­­­ment orga­­­­ni­­­­sées. Les parti­­­­ci­­­­pants sont amenés aux points de départ, à Char­­­­le­­­­ville-Mézières ou ailleurs. Ils sont accom­­­­pa­­­­gnés durant toute la marche que chacun fait à son rythme. Récem­­­­ment, l’ac­­­­ti­­­­vité a égale­­­­ment permis de faire décou­­­­vrir le badmin­­­­ton ou la marche nordique lors d’un dépla­­­­ce­­­­ment à la maison des sports de Bazeilles. Des acti­­­­vi­­­­tés qui font du bien au corps et à l’es­­­­prit et qui donnent envie d’adop­­­­ter d’autres compor­­­­te­­­­ments sains, comme celui de mieux manger. 

Équi­­­­libre alimen­­­­taire et acti­­­­vité physique, une combi­­­­nai­­­­son gagnante 

Varier son alimen­­­­ta­­­­tion et chan­­­­ger ses habi­­­­tudes : c’est possible. Encore faut-il savoir comment s’y prendre. A travers diffé­­­­rents ateliers (petit-déjeu­­­­ner équi­­­­li­­­­bré, équi­­­­libre alimen­­­­taire, budget alimen­­­­ta­­­­tion, éviter le gaspilla­­­­ge…), les travailleurs sociaux donnent les clés pour (ré)apprendre à manger équi­­­­li­­­­bré. En plus de ces acti­­­­vi­­­­tés, les parti­­­­ci­­­­pants abordent des thèmes plus spéci­­­­fiques tels le tabac, le diabète, la relaxa­­­­tion ou encore la diété­­­­tique. 

Infos : 03 24 32 45 00 

Inscrip­­­­tions :
– service inter­­­­­­­ven­­­­tion et accom­­­­pa­­­­gne­­­­ment social du CCAS,
– Conseil dépar­­­­te­­­­men­­­­tal/ Maison des soli­­­­da­­­­ri­­­­tés Ferroul,
– CAF ou encore par le biais du travailleur social qui vous suit.

40 places ouvertes au stationnement en abonnement place d’Arches
#À la une

Place d’Arches : 40 places ouvertes au stationnement en abonnement

Toutes les actualités