Santé, sport et alimentation : tout est une question d’équilibre
Le
La santé pas à pas, c’est le nom de l’action menée par le Centre communal d’action sociale, le Conseil départemental et la Caisse d’allocations familiales de Charleville- Mézières depuis plus d’un an auprès des personnes fragilisées pour les amener à une meilleure qualité de vie.
:strip_icc():quality(50)/b30_740px-5e04cb537ba71.jpeg)
Circulation « Zone 30 » pour le hameau des granges Moulues
La santé et l’hygiène de vie sont étroitement liées. Il est possible d’améliorer sa forme avec une alimentation équilibrée et la pratique d’activités physiques. Mais comment agir sur sa santé quand certains problèmes (sociaux, familiaux ou financiers) viennent impacter la vie quotidienne ? Pour aider les personnes fragilisées, les travailleurs sociaux des différentes structures partenaires ont mis en place des ateliers santé. Ils sont proposés tous les quinze jours, en alternant activité physique et sensibilisation au mieux-être.
Quelques pas et tout va mieux…
Ainsi, des marches de 3 à 10 km sont régulièrement organisées. Les participants sont amenés aux points de départ, à Charleville-Mézières ou ailleurs. Ils sont accompagnés durant toute la marche que chacun fait à son rythme. Récemment, l’activité a également permis de faire découvrir le badminton ou la marche nordique lors d’un déplacement à la maison des sports de Bazeilles. Des activités qui font du bien au corps et à l’esprit et qui donnent envie d’adopter d’autres comportements sains, comme celui de mieux manger.
Équilibre alimentaire et activité physique, une combinaison gagnante
Varier son alimentation et changer ses habitudes : c’est possible. Encore faut-il savoir comment s’y prendre. A travers différents ateliers (petit-déjeuner équilibré, équilibre alimentaire, budget alimentation, éviter le gaspillage…), les travailleurs sociaux donnent les clés pour (ré)apprendre à manger équilibré. En plus de ces activités, les participants abordent des thèmes plus spécifiques tels le tabac, le diabète, la relaxation ou encore la diététique.
Infos : 03 24 32 45 00
Inscriptions :
– service intervention et accompagnement
social du CCAS,
– Conseil départemental/ Maison des solidarités
Ferroul,
– CAF ou encore par le biais du travailleur
social qui vous suit.
:strip_icc():quality(50)/parkings_place_d_arches_10_12_2019__7_-5e04cef635145.jpeg)