Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Salade à l'Art #2

Salade à l’Art, ça trompe énormément

Le

Le rendez-vous cultu­­­­­rel de Char­­­­­le­­­­­ville-Mézières est de retour à partir du 3 mars. La recette est simple : un thème intri­­­­­gant « Le Réel et l’Ir­­­­­réel » et une brigade de parte­­­­­naires cultu­­­­­rels !

Salade à l'Art #2
Salade à l'Art #2
Ouverture d'un local de la police municipale à Manchester
#À la une

Une antenne de la police municipale à Manchester

Cette année, la Salade à l’Art débu­­­­­tera le mardi 3 mars jusqu’au vendredi 10 avril. Le temps du repas durera un mois, au cours duquel de nombreux acteurs cultu­­­­­rels de la ville seront réunis autour d’un même projet et d’une même théma­­­­­tique … 

Le Réel et l’Ir­­­­­réel 

Pour cette deuxième édition, le mois du bouillon­­­­­ne­­­­­ment cultu­­­­­rel aura pour thème le « Réel et l’Ir­­­­­réel ». Vous trou­­­­­ve­­­­­rez au menu : des spec­­­­­tacles, perfor­­­­­mances, expo­­­­­si­­­­­tions, confé­­­­­rences et ateliers en tout genre. à consom­­­­­mer sur place, notre terri­­­­­toire regorge de bons produits, de quoi former un véri­­­­­table bouillon de culture. Plus de 2000 ans d’in­­­­tel­­­­­li­­­­­gence humaine s’offrent à nous, des premiers grands mythes grecs à la réalité virtuelle du 21e siècle, un grand écart dialec­­­­­tique entre ce qui existe objec­­­­­ti­­­­­ve­­­­­ment et ce qui relève de l’illu­­­­­sion, de l’ima­­­­gi­­­­­naire, du virtuel, du rêve, du fantas­­­­­me… car souve­­­­­nons-nous de ce qui disait Descartes : Nos sens nous trompent !

PROGRAMME

Fresques rue Louis Fraison
#Culture

L'appel à projet artistique 2020 pour le parcours Rimbaud est lancé !

Toutes les actualités