Rentrée 2024 : cours résilientes et travaux d'été
Le
C’est la rentrée pour les petits Carolomacériens. Nouveau cartable, nouvel enseignant, nouvelle école, nouveaux copains… On fait le point le développement des cours résilientes et les travaux de l’été.
Rentrée scolaire 2024 : on fait le point
Les enfants qui fréquentent l’école maternelle Jules Verne vont découvrir une cour toute neuve, entièrement redessinée pour offrir à ses occupants, élèves ou enseignants, des solutions efficaces lors des périodes de canicule. Sachant que des travaux similaires ont radicalement transformé l’aspect d’une autre maternelle, Capucines.
Dans les deux cours, le sol jusque-là goudronné est devenu perméable grâce notamment à l’emploi de pavés drainants. Autre nouveauté, la création de zones de verdure avec la plantation de plusieurs arbres et la mise en place d’un préau qui, en fonction de la météo du jour, fournira de l’ombre ou des abris contre la pluie. L’ensemble de ces travaux représentent un investissement approchant les 500 000 €.
Les chantiers de l’été
Outre la constitution de cours résilientes, la Ville a mis à profit la période estivale pour effectuer différents chantiers. Le groupe scolaire Louis Hanot a eu droit à la 2e des trois tranches de travaux destinées à renouveler son isolation. La dernière tranche est prévue l’été prochain. À Jean Zay, les ouvriers ont achevé la réfection de la toiture ainsi que le désamiantage des caves. Du côté de Saint Julien, les travaux ont touché à l’isolation ainsi que la mise en place d’un bardage en bois côté cour. La maternelle Muguet a été dotée d’une nouvelle toiture. Des chantiers de moindre importance (réfection de sols, luminaires, faux plafonds, peinture, rideaux…) ont concerné plusieurs autres établissements.
Le total des investissements mentionnés avoisinant 850 000 €.