Rendez-vous aux Journées du patrimoine le 16 et 17 septembre
Le
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine samedi 16 et dimanche 17 septembre, visitez gratuitement les sites qui font l’identité de Charleville-Mézières et découvrez en avant-première la toute dernière fresque du parcours Rimbaud !
:strip_icc():quality(50)/world_clean_up_day_17_09_22__18_-64f849d47a11c.jpeg)
World clean up day samedi 16 septembre : tous engagés pour un monde sans déchets !
Musées, lieux de culte, parcs et jardins, sites incontournables (médiathèques, archives, Macérienne, Villa Renaudin, Maison Blairon…) : cette année encore la programmation des journées européennes du patrimoine est riche avec pas moins de 24 lieux à visiter et de nombreuses expositions, le tout proposé gratuitement, en visite libre ou guidée.
Un événement à ne pas rater et dont vous pouvez découvrir le programme complet ici (attention, certaines visites sont soumises à inscription).
Une nouvelle fresque urbaine !
Cette année, les Journées européennes du patrimoine vous donneront également l’occasion de porter un oeil nouveau sur les fresques du parcours Rimbaud. En effet, mardi 12 septembre, vous aurez l’occasion de rencontrer certains artistes qui ont contribué au parcours « Rimbaud » à l’occasion d’une table ronde exceptionnelle qui sera suivie d’un temps d’échange.
L’événement s’achèvera par la rencontre avec l’artiste Smoka qui réalisera la 17e fresque urbaine, œuvre qui mettra à l’honneur le poème Au Cabaret vert sur l’un des murs du lycée Monge (côté avenue Tirman) et qui sera visible – ou en cours de réalisation – les 16 et 17 septembre, si la météo le permet. Levez les yeux !
Infos : 03 24 32 44 75
:strip_icc():quality(50)/logo_couleur-635fa11b278e1.jpeg)