Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Port du sac obligatoire

Port du sac obligatoire

Le

Afin d’en­cou­ra­ger les proprié­taires de chiens à adop­ter un compor­te­ment plus civique, la ville de Char­le­ville- Mézières va prochai­ne­ment impo­ser l’obli­ga­tion de déte­nir des sacs de ramas­sage lors des prome­nades canines.

Port du sac obligatoire
Port du sac obligatoire
Plantes
#Environnement

La ville célèbre sa toute première fête des plantes dimanche 27 avril 2025 !

Grâce aux campagnes de sensi­bi­li­sa­tion menées ces dernières années, la propreté des rues s’est nette­ment amélio­rée. Une majo­rité de maîtres font preuve de respon­sa­bi­lité : ils utilisent les cani­settes ou ramassent systé­ma­tique­ment les déjec­tions de leur animal. Néan­moins, certains conti­nuent de faire excep­tion, ce qui a conduit la muni­ci­pa­lité à prendre une nouvelle mesure. Bien­tôt, il faudra être en posses­sion de sacs adap­tés lorsqu’on se promè­nera avec son chien sur l’es­pace public.

Une ques­tion de salu­brité et d’hy­giène publique

Robin, habi­tant de la rue Marceau, exprime son ras-le-bol : « C’est insup­por­table de voir des trot­toirs souillés. Je trouve parfai­te­ment normal que le port du sac devienne obli­ga­toire. Pour moi, c’est la base du vivre-ensemble : avoir un chien, c’est aussi accep­ter ses respon­sa­bi­li­tés.  » La Ville a pour­tant tout mis en place pour faci­li­ter les choses : des cani­settes et des distri­bu­teurs de sacs sont dispo­nibles un peu partout en cas d’ou­bli.

À noter que l’ab­sence de sacs de déjec­tion pourra entraî­ner une amende de 35 euros. Le non-ramas­sage d’une déjec­tion est d’ores et déjà sanc­tionné d’une amende de 135 euros. Alors, pour préser­ver la propreté de nos rues et éviter les amendes : sortez toujours avec votre sac de ramas­sage !

Nuit européenne des musées 2025
#Culture

Ne manquez pas la Nuit des musées samedi 17 mai  2025

Toutes les actualités