Nuit Blanche 2025 : un parcours artistique ouvert à tous
Le
Après l’effervescence du Festival mondial des théâtres de marionnettes, Charleville- Mézières poursuivra son automne culturel avec une nouvelle édition de la Nuit blanche. Le samedi 11 octobre, de 18 h à 1 h du matin, la ville s’illuminera et se réinventera au fil d’un parcours artistique ouvert à tous.
:strip_icc():quality(50)/march___de_la_ronde_couture_26_02_23__48_-68790b8704128.jpeg)
Circulation et stationnement interdits le dimanche matin rue Ferroul
La place Ducale vibrera aux rythme des flammes poétiques de la Compagnie Carabosse, et sera métamorphosée en un paysage en mouvement.
Le théâtre accueillera Nuit Noire, un concert dessiné qui plongera les spectateurs dans une odyssée musicale et visuelle. Dans les rues, installations lumineuses, sons, images et performances surprendront les promeneurs au détour d’un square ou d’une façade.
Une nuit pour tous les publics
De l’univers féérique des marionnettes revisitant La petite fille aux allumettes, aux créations numériques interactives, des photographies de quartiers, aux performances musicales et chorégraphiques, chacun trouvera son émerveillement. Les musées, ouverts exceptionnellement en nocturne, proposeront des expositions inédites et parcours festifs.
Une expérience à partager
Gratuite et ouverte à tous, cette Nuit blanche invite habitants et visiteurs à déambuler, à se laisser surprendre et à porter un regard nouveau sur leur ville. Une occasion unique de célébrer ensemble la créativité et la poésie de la ville.
:strip_icc():quality(50)/2025_08_27_expo_photo_marionnettes_mur_esplanade_roger_mas__3_-68b822ebc13f8.jpeg)