Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Installation de feu Cie Carabosse - Crédit photo : Sylvie Monier

Nuit Blanche 2025 : un parcours artistique ouvert à tous

Le

Après l’ef­fer­ves­cence du Festi­val mondial des théâtres de marion­nettes, Char­le­ville- Mézières pour­sui­vra son automne cultu­rel avec une nouvelle édition de la Nuit blanche. Le samedi 11 octobre, de 18 h à 1 h du matin, la ville s’illu­mi­nera et se réin­ven­tera au fil d’un parcours artis­tique ouvert à tous.

Installation de feu Cie Carabosse - Crédit photo : Sylvie Monier
Installation de feu Cie Carabosse - Crédit photo : Sylvie Monier
Marché de la Ronde Couture
#Travaux

Circulation et stationnement interdits le dimanche matin rue Ferroul

PROGRAMME

La place Ducale vibrera aux rythme des flammes poétiques de la Compa­gnie Cara­bosse, et sera méta­mor­pho­sée en un paysage en mouve­ment.

Le théâtre accueillera Nuit Noire, un concert dessiné qui plon­gera les spec­ta­teurs dans une odys­sée musi­cale et visuelle. Dans les rues, instal­la­tions lumi­neuses, sons, images et perfor­mances surpren­dront les prome­neurs au détour d’un square ou d’une façade.

Une nuit pour tous les publics

De l’uni­vers féérique des marion­nettes revi­si­tant La petite fille aux allu­mettes, aux créa­tions numé­riques inter­ac­tives, des photo­gra­phies de quar­tiers, aux perfor­mances musi­cales et choré­gra­phiques, chacun trou­vera son émer­veille­ment. Les musées, ouverts excep­tion­nel­le­ment en nocturne, propo­se­ront des expo­si­tions inédites et parcours festifs.

Une expé­rience à parta­ger

Gratuite et ouverte à tous, cette Nuit blanche invite habi­tants et visi­teurs à déam­bu­ler, à se lais­ser surprendre et à porter un regard nouveau sur leur ville. Une occa­sion unique de célé­brer ensemble la créa­ti­vité et la poésie de la ville.

Expo photo marionnettes
#Culture

Exposition d'art passant "Qui contrôle qui ?"

Toutes les actualités