Mémorial de Berthaucourt : battue d'effarouchement mercredi 26 avril
Le
Une battue d’effarouchement va être organisée dans les environs du mémorial de Berthaucourt, ce mercredi 26 avril au matin. Il va s’agir d’effrayer et donc d’éloigner une compagnie de sangliers qui, depuis plusieurs mois, a fait du mémorial l’un de ses « terrains de jeux » favoris.
:strip_icc():quality(50)/boris_ravignon14retouche__e-5cb7106d5f0ba.jpeg)
Le mot du Maire sur le réseau de chaleur
Les premiers dégâts ont été constatés cet automne, en octobre/novembre : pelouses retournées, terrain saccagé… Le service des espaces verts de la Ville a tenté de remédier à cette situation inédite (de mémoire de jardinier municipal, c’est une première sur ce site) en ressemant à nouveau de l’herbe, mais les sangliers sont repassés à l’attaque, labourant à plusieurs reprises le terrain. Non contents de fouiller le sol à la recherche de vers de terre, les envahisseurs se sont également attaqués aux tulipes plantées à proximité.
Mercredi 26 avril, à partir de 7 h, une équipe menée par un lieutenant de louveterie va donc bruyamment manifester sa présence pour repousser les sangliers. Le lieutenant sera le seul armé, arme qu’il n’utilisera qu’en cas de danger avéré. De son côté, la police municipale sera mobilisée pour assurer la sécurité des usagers, notamment sur la route allant de Montcy à Saint-Laurent. A terme, il est envisagé de placer une clôture électrique entourant et protégeant de manière pérenne les quelque 5.000 m² de ce lieu de recueillement.
:strip_icc():quality(50)/plan_reseau_illustration-651d22280c0fb.jpeg)