Lucille Moine, en route pour l’élection Miss France
Le
La Carolomacérienne Lucille Moine participera le 14 décembre prochain à l’élection de Miss France 2020 qui se déroulera à Marseille. A tout juste 18 ans, celle qui défendra les couleurs de la région Champagne-Ardenne est en train de vivre une expérience… hors du commun.
:strip_icc():quality(50)/094-5ddf89801705c.jpeg)
Sécurité : des hommes et des caméras
Troyes, samedi 11 octobre dernier. Il était presque minuit lorsque la couronne régionale s’est posée sur la tête de Lucille Moine. Un couronnement presque inattendu pour la reine de beauté carolomacérienne qui a accumulé les victoires en très peu de temps. « Pour la petite histoire, le comité Champagne-Ardenne m’a contactée via les réseaux sociaux et m’a proposé de participer à l’élection » se souvient Lucille Moine. Un peu réticente au départ, c’est l’entourage proche de la belle Ardennaise qui l’a persuadée de se lancer dans l’aventure estimant que l’expérience pourrait lui apporter de la maturité mais aussi des contacts pour son futur projet professionnel.
De Tahiti à Marseille
Actuellement élève au sein de l’école Tunon à Reims, Lucille Moine a dû mettre sur pause ses études pour se consacrer pleinement au conte de fée qui se profile devant elle. Attirée par la mode et le secteur du luxe, Lucille avoue sans détour vouloir exercer plus tard dans l’un de ces domaines en ne pouvant cacher un certain faible pour Coco Chanel, « une femme d’exception en avance sur son temps » souligne-t-elle. Cette aventure miss France arrive donc à point nommé pour Lucille qui va faire ses premiers pas dans un univers qui l’a toujours fait rêver. Pour l’heure, la concentration est à son apogée avec un programme et un emploi du temps bien chargés. Le jour de la rencontre avec la rédaction du Carolo mag, Lucille finalisait ses valises pour le voyage de préparation à Tahiti avant de retrouver la métropole pour les ultimes préparatifs de l’élection du 14 décembre.
Sa ville, sa famille
« C’est son profil différent des autres candidates qui a très certainement plu au comité » rapporte son père. Le naturel et la spontanéité de Lucille sont effectivement deux atouts indéniables qui peuvent jouer en sa faveur le jour J. Très attachée aux valeurs familiales et d’amitié, Lucille a été épaulée ces dernières semaines par sa grande soeur Elise et Perrine Destenay, déléguée régionale miss France, qui ont joué un rôle prépondérant dans sa préparation. Comme toutes les jeunes femmes de son âge, Lucille aime passer du temps avec ses amis autour d’un verre, le plus souvent sur la place Ducale, un lieu qu’elle affectionne tout particulièrement et dont elle n’hésite pas à vanter la beauté au travers de ces différentes missions de représentation. Témoin du succès de notre ambassadrice de charme, le nombre d’abonnés à son compte Instagram a explosé en l’espace de quelques jours. Vous pouvez suivre son aventure via le compte Instagram : lucillemoineoff et évidemment être avec elle le 14 décembre lors de l’élection qui sera retransmise à la télévision.
Lucille Moine
en quelques dates clés
> 20 février 2001 : naissance à Charleville-
Mézières,
> Juin 2019 : obtention d’un bac S avec mention
bien au lycée Sévigné,
> Septembre 2019 : études supérieures au sein de
l’école Tunon à Reims,
> 29 septembre : élue miss Ardennes à Sedan,
> 11 octobre : élue miss Champagne-Ardenne à
Troyes