Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Lucille Moine, en route pour l’élection Miss France

Lucille Moine, en route pour l’élection Miss France

Le

La Caro­­­­­­­­lo­­­­­­­­ma­­­­­­­­cé­­­­­­­­rienne Lucille Moine parti­­­­­­­­ci­­­­­­­­pera le 14 décembre prochain à l’élec­­­­­­­­tion de Miss France 2020 qui se dérou­­­­­­­­lera à Marseille. A tout juste 18 ans, celle qui défen­­­­­­­­dra les couleurs de la région Cham­­­­­­­­pagne-Ardenne est en train de vivre une expé­­­­­­­­rien­­­­­­­­ce… hors du commun.

Lucille Moine, en route pour l’élection Miss France
Lucille Moine, en route pour l’élection Miss France
Les habitants de Manchester bénéficient d'une permanence de la police municipale
#À la une

Sécurité : des hommes et des caméras

Troyes, samedi 11 octobre dernier. Il était presque minuit lorsque la couronne régio­­­­­­­­nale s’est posée sur la tête de Lucille Moine. Un couron­­­­­­­­ne­­­­­­­­ment presque inat­­­­­­­­tendu pour la reine de beauté caro­­­­­­­­lo­­­­­­­­ma­­­­­­­­cé­­­­­­­­rienne qui a accu­­­­­­­­mulé les victoires en très peu de temps. « Pour la petite histoire, le comité Cham­­­­­­­­pagne-Ardenne m’a contac­­­­­­­­tée via les réseaux sociaux et m’a proposé de parti­­­­­­­­ci­­­­­­­­per à l’élec­­­­­­­­tion » se souvient Lucille Moine. Un peu réti­­­­­­­­cente au départ, c’est l’en­­­­­­­­tou­­­­­­­­rage proche de la belle Arden­­­­­­­­naise qui l’a persua­­­­­­­­dée de se lancer dans l’aven­­­­­­­­ture esti­­­­­­­­mant que l’ex­­­­­­­­pé­­­­­­­­rience pour­­­­­­­­rait lui appor­­­­­­­­ter de la matu­­­­­­­­rité mais aussi des contacts pour son futur projet profes­­­­­­­­sion­­­­­­­­nel. 

De Tahiti à Marseille 

Actuel­­­­­­­­le­­­­­­­­ment élève au sein de l’école Tunon à Reims, Lucille Moine a dû mettre sur pause ses études pour se consa­­­­­­­­crer plei­­­­­­­­ne­­­­­­­­ment au conte de fée qui se profile devant elle. Atti­­­­­­­­rée par la mode et le secteur du luxe, Lucille avoue sans détour vouloir exer­­­­­­­­cer plus tard dans l’un de ces domaines en ne pouvant cacher un certain faible pour Coco Chanel, « une femme d’ex­­­­­­­­cep­­­­­­­­tion en avance sur son temps » souligne-t-elle. Cette aven­­­­­­­­ture miss France arrive donc à point nommé pour Lucille qui va faire ses premiers pas dans un univers qui l’a toujours fait rêver. Pour l’heure, la concen­­­­­­­­tra­­­­­­­­tion est à son apogée avec un programme et un emploi du temps bien char­­­­­­­­gés. Le jour de la rencontre avec la rédac­­­­­­­­tion du Carolo mag, Lucille fina­­­­­­­­li­­­­­­­­sait ses valises pour le voyage de prépa­­­­­­­­ra­­­­­­­­tion à Tahiti avant de retrou­­­­­­­­ver la métro­­­­­­­­pole pour les ultimes prépa­­­­­­­­ra­­­­­­­­tifs de l’élec­­­­­­­­tion du 14 décembre. 

Sa ville, sa famille 

« C’est son profil diffé­rent des autres candi­­­­­­­­dates qui a très certai­­­­­­­­ne­­­­­­­­ment plu au comité » rapporte son père. Le natu­­­­­­­­rel et la spon­­­­­­­­ta­­­­­­­­néité de Lucille sont effec­­­­­­­­ti­­­­­­­­ve­­­­­­­­ment deux atouts indé­­­­­­­­niables qui peuvent jouer en sa faveur le jour J. Très atta­­­­­­­­chée aux valeurs fami­­­­­­­­liales et d’ami­­­­­­­­tié, Lucille a été épau­­­­­­­­lée ces dernières semaines par sa grande soeur Elise et Perrine Deste­­­­­­­­nay, délé­­­­­­­­guée régio­­­­­­­­nale miss France, qui ont joué un rôle prépon­­­­­­­­dé­­­­­­­­rant dans sa prépa­­­­­­­­ra­­­­­­­­tion. Comme toutes les jeunes femmes de son âge, Lucille aime passer du temps avec ses amis autour d’un verre, le plus souvent sur la place Ducale, un lieu qu’elle affec­­­­­­­­tionne tout parti­­­­­­­­cu­­­­­­­­liè­­­­­­­­re­­­­­­­­ment et dont elle n’hé­­­­­­­­site pas à vanter la beauté au travers de ces diffé­­­­­­­­rentes missions de repré­­­­­­­­sen­­­­­­­­ta­­­­­­­­tion. Témoin du succès de notre ambas­­­­­­­­sa­­­­­­­­drice de charme, le nombre d’abon­­­­­­­­nés à son compte Insta­­­­­­­­gram a explosé en l’es­­­­­­­­pace de quelques jours. Vous pouvez suivre son aven­­­­­­­­ture via le compte Insta­­­­­­­­gram : lucille­­­­­­­­moi­­­­­­­­neoff et évidem­­­­­­­­ment être avec elle le 14 décembre lors de l’élec­­­­­­­­tion qui sera retrans­­­­­­­­mise à la télé­­­­­­­­vi­­­­­­­­sion. 

Lucille Moine en quelques dates clés
> 20 février 2001 : nais­­­­­­­­sance à Char­­­­­­­­le­­­­­­­­ville- Mézières,
> Juin 2019 : obten­­­­­­­­tion d’un bac S avec mention bien au lycée Sévi­­­­­­­­gné,
> Septembre 2019 : études supé­­­­­­­­rieures au sein de l’école Tunon à Reims,
> 29 septembre : élue miss Ardennes à Sedan,
> 11 octobre : élue miss Cham­­­­­­­­pagne-Ardenne à Troyes

#Flash info

VIGILANCE ORANGE pluies verglaçantes

Toutes les actualités