Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Campagne commerçants bar geek

Les commerçants carolos s’affichent dans une campagne de pub

Le

Depuis décembre dernier, les commerçants de Char­­le­­ville-Mézières s’af­­fichent partout en ville, dans les Ardennes et les dépar­­te­­ments alen­­tour, mais aussi en vidéo sur les réseaux sociaux. Après une première vague, une seconde va prochai­­ne­­ment voir le jour avec trois nouveaux portraits, et donc trois nouvelles acti­­vi­­tés. Car à travers leur rôle d’am­­bas­­sa­­deur, c’est avant tout la dyna­­mique commer­­ciale que la ville met en avant.

Campagne commerçants bar geek
Campagne commerçants bar geek
Sécurité : pieto aux passages piétons
#À la une

Sécurité : pieto aux passages piétons

Trois commerçants, trois visuels et trois vidéos : les triplettes de Char­­le­­ville ! C’est ainsi qu’a débuté en décembre dernier la campagne de redy­­na­­mi­­sa­­tion du commerce caro­­lo­­ma­­cé­­rien, avec en « tête de proue » Gene­­viève, Igor et Elodie, respec­­ti­­ve­­ment gérante d’une librai­­rie au nom célèbre, fleu­­riste depuis des géné­­ra­­tions et gérante d’un bar à jeux geek. Avec ces indices, c’est à vous de retrou­­ver les commerces corres­­pon­­dants ! Et le jeu de piste va se pour­­suivre avec prochai­­ne­­ment une nouvelle vague de trois commerçants. 

« Avec le sourire » 

C’est la philo­­so­­phie de cette campagne, car c’est aussi l’un de ses objec­­tifs : redon­­ner le sourire aux commerçants et aux clients en recons­­trui­­sant une rela­­tion privi­­lé­­giée et bien­­veillante, comme peuvent l’of­­frir des commerces de proxi­­mité à leurs clients. Un mantra qui se décline sur chaque affiche et chaque vidéo en s’adap­­tant à chaque person­­na­­lité de commerçant. Ainsi, nos pages face­­book et twit­­ter ont vu fleu­­rir les hash­­tags #AvecLeSou­­rire à travers les publi­­ca­­tion de vidéos, distil­­lées au fil des semaines à la manière d’un feuille­­ton, présen­­tant les commerçants et leur commerce. Et le fond jaune de ces visuels rayonne au-delà des fron­­tières de notre terri­­toire avec une diffu­­sion dans les dépar­­te­­ments alen­­tour mais aussi en Belgique avec de l’af­­fi­­chage, des inser­­tions presse et des vidéos. Une visi­­bi­­lité bien­­ve­­nue qui redon­­nera le sourire à tous ! 

Suivez les prochains épisodes du feuille­­ton « Commerçants CMZ » sur notre site inter­­­net, notre page Face­­book « Ville de Char­­le­­ville-Mézières » et le compte twit­­ter @Ville­­deCMZ.



Travaux à l'école Jean Zay
#Travaux

Travaux dans les écoles : on fait le point

Toutes les actualités