Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Printemps des poètes

Le Printemps des poètes

Le

Du 12 au 28 mars, la poésie prend ses quar­tiers dans les rues et les établis­se­ments cultu­rels de la ville à l’oc­ca­sion du Prin­temps des poètes qui mettra cette année à l’hon­neur l’éphé­mère.

Printemps des poètes
Printemps des poètes
J'ai une idée pour mon quartier
#Vie citoyenne

Budget participatif : place au vote

Ces 15 jours seront le premier temps fort poétique de l’an­née et un avant-goût de la Bien­nale des Ailleurs qui se dérou­lera du 20 au 23 octobre. 

En cette année élec­to­rale, Arthur Rimbaud a lui aussi décidé de faire campagne, une campagne poétique bien sûr. à l’ins­tar des candi­dats à l’élec­tion prési­den­tielle, il affi­chera ses slogans et son programme sur les murs d’ex­pres­sion libre de la Ville. Saurez-vous tous les retrou­ver ? 

15 jours dédiés à la poésie 

Au programme de ce nouveau prin­temps des poètes, vous pour­rez décou­vrir : une sélec­tion de livres d’ar­tistes à la média­thèque Voyelles, l’ex­po­si­tion Fantôme de Benoit Blan­chard et Sarah Merca­dante regrou­pant une dizaine d’ar­tistes contem­po­rains autour de l’image d’Ar­thur Rimbaud aussi insai­sis­sable qu’un fantôme à la maison des Ailleurs. Des ateliers manuels et une expo­si­tion autour de la calli­gra­phie et de la poésie seront propo­sés à la média­thèque Porte Neuve, une cause­rie poétique pren­dra place à la média­thèque Voyelles, et vous serez invité à la décou­verte de nouveaux artistes lors d’une scène ouverte à la MCL Ma Bohème. De nombreuses autres confé­rences et ateliers vien­dront émailler ces 15 jours poétiques. 

Une confé­rence excep­tion­nelle 

Cet événe­ment sera aussi l’oc­ca­sion pour l’as­so­cia­tion inter­na­tio­nale des Amis de Rimbaud de propo­ser un itiné­raire rimbal­dien dans les rues de la ville, mais surtout d’in­vi­ter Alain Borer, poète président natio­nal du Prin­temps des Poètes mais aussi immi­nent rimbal­dien pour une confé­rence et une séance de dédi­caces le samedi 19 mars. La clôture de ce prin­temps des poètes aura lieu le samedi 28 mars à la Basi­lique de Mézières avec la compa­gnie Les Animaux en Para­dis, compa­gnie en rési­dence au TCM, repre­nant le texte de Flau­bert La légende de Saint-Julien l’Hos­pi­ta­lier.

PROGRAMME PRINTEMPS DES POETES 2022

SOUTIEN UKRAINE
#Social

Solidarité Ukraine : une plate-forme téléphonique et un centre de dons mis en place par la Ville

Toutes les actualités