Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Le parking Sévigné l’essayer, c’est l’adopter !

Le parking Sévigné l’essayer, c’est l’adopter !

Le

Un parking de près de 200 places permet­­­­­­tant d’ac­­­­­­cé­­­­­­der direc­­­­­­te­­­­­­ment aux rues piétonnes : c’est ce que la Ville va vous propo­­­­­­ser dès le mois de mars, avec en prime la possi­­­­­­bi­­­­­­lité d’es­­­­­sayer ce parking gratui­­­­­­te­­­­­­ment durant tout le mois ! L’oc­­­­­ca­­­­­­sion rêvée de profi­­­­­­ter de la richesse des commerces caro­­­­­­los !

Le parking Sévigné l’essayer, c’est l’adopter !
Le parking Sévigné l’essayer, c’est l’adopter !
Petit Cabaret #2
#Jeunesse

Inscriptions au concours de chant du Petit Cabaret #2 : C'est parti !

Concrè­­­­­­te­­­­­­ment, l’an­­­­­­cien parking Sévi­­­­­­gné, face au conser­­­­­­va­­­­­­toire, a été rénové et propose comme avant 60 places. La nouveauté consiste en un parc de station­­­­­­ne­­­­­­ment souter­­­­­­rain offrant quelque 140 places supplé­­­­­­men­­­­­­taires. Pour accé­­­­­­der aux places de surface comme à celles en sous-sol, l’en­­­­­­trée se fait depuis la rue Sévi­­­­­­gné, un ascen­­­­­­seur permet­­­­­­tant de rejoindre la surface et de là, en quelques pas, de se retrou­­­­­­ver rue Béré­­­­­­go­­­­­­voy. 

Un mois gratuit ! 

A l’heure où nous mettons le Carolo Mag sous presse, nous pouvons annon­­­­­­cer, sauf caprices de la météo, une ouver­­­­­­ture du parking fin février, début mars. Ouver­­­­­­ture qui sera donc suivie d’un mois de gratuité afin de permettre à tous les auto­­­­­­mo­­­­­­bi­­­­­­listes de tester ce nouveau parking et de se l’ap­­­­­pro­­­­­­prier. « Cette gratuité s’ins­­­­­crit dans notre campagne de redy­­­­­­na­­­­­­mi­­­­­­sa­­­­­­tion du commerce local pour laquelle l’État nous accorde une subven­­­­­­tion » précise Patrick Fostier, élu en charge du commerce. Au terme du mois de gratuité, ce parking offrira comme le parking Bour­­­­­­bon une heure trente de station­­­­­­ne­­­­­­ment gratuit les mercre­­­­­­dis et same­­­­­­dis toute la jour­­­­­­née, ainsi que les vendre­­­­­­dis après-midi, une raison supplé­­­­­­men­­­­­­taire de profi­­­­­­ter du centre-ville. 

Un secteur en mouve­­­­­­ment 

Côté enseigne, l’an­­­­­cien bâti­­­­­­ment dit « Citerne » situé au fond du parking est lui aussi en cours de réno­­­­­­va­­­­­­tion. 3 niveaux pour une surface totale de 1000 m² idéa­­­­­­le­­­­­­ment situés dans la cité carolo. Pour rappel, ce bâti­­­­­­ment jouxte la grande enseigne H&M qui a ouvert en décembre dernier, une toute nouvelle salle de sport et un cabi­­­­­­net d’oph­­­­­­tal­­­­­­mo­­­­­­logue. N’at­­­­­ten­­­­­­dez plus : le centre-ville vous ouvre les bras ! 

Moda­­­­­­li­­­­­­tés de station­­­­­­ne­­­­­­ment à la fin du mois de gratuité :
> payant du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30
> gratuit du lundi au samedi de 12 h à 14 h et de 18 h 30 au lende­­­­­­main 9 h, les dimanches et jours fériés
> 1 h 30 de gratuité, une seule fois par jour les mercre­­­­­­dis et same­­­­­­dis toute la jour­­­­­­née, les vendre­­­­­­dis après-midi
> tarif : 1,20 € de l’heure

Marché de noel
#Grands évènements

Exposants et artisans : participez à l'édition 2020 de Noël en Ardenne

Toutes les actualités