Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Le parking Sévigné l’essayer, c’est l’adopter !

Le parking Sévigné l’essayer, c’est l’adopter !

Le

Un parking de près de 200 places permet­­­­­­­tant d’ac­­­­­­­cé­­­­­­­der direc­­­­­­­te­­­­­­­ment aux rues piétonnes : c’est ce que la Ville va vous propo­­­­­­­ser dès le mois de mars, avec en prime la possi­­­­­­­bi­­­­­­­lité d’es­­­­­­sayer ce parking gratui­­­­­­­te­­­­­­­ment durant tout le mois ! L’oc­­­­­­ca­­­­­­­sion rêvée de profi­­­­­­­ter de la richesse des commerces caro­­­­­­­los !

Le parking Sévigné l’essayer, c’est l’adopter !
Le parking Sévigné l’essayer, c’est l’adopter !
Schéma vélo : point de l'avancée du projet
#Travaux

Schéma cyclable : point sur l'avancée du projet

Concrè­­­­­­­te­­­­­­­ment, l’an­­­­­­­cien parking Sévi­­­­­­­gné, face au conser­­­­­­­va­­­­­­­toire, a été rénové et propose comme avant 60 places. La nouveauté consiste en un parc de station­­­­­­­ne­­­­­­­ment souter­­­­­­­rain offrant quelque 140 places supplé­­­­­­­men­­­­­­­taires. Pour accé­­­­­­­der aux places de surface comme à celles en sous-sol, l’en­­­­­­­trée se fait depuis la rue Sévi­­­­­­­gné, un ascen­­­­­­­seur permet­­­­­­­tant de rejoindre la surface et de là, en quelques pas, de se retrou­­­­­­­ver rue Béré­­­­­­­go­­­­­­­voy. 

Un mois gratuit ! 

A l’heure où nous mettons le Carolo Mag sous presse, nous pouvons annon­­­­­­­cer, sauf caprices de la météo, une ouver­­­­­­­ture du parking fin février, début mars. Ouver­­­­­­­ture qui sera donc suivie d’un mois de gratuité afin de permettre à tous les auto­­­­­­­mo­­­­­­­bi­­­­­­­listes de tester ce nouveau parking et de se l’ap­­­­­­pro­­­­­­­prier. « Cette gratuité s’ins­­­­­­crit dans notre campagne de redy­­­­­­­na­­­­­­­mi­­­­­­­sa­­­­­­­tion du commerce local pour laquelle l’État nous accorde une subven­­­­­­­tion » précise Patrick Fostier, élu en charge du commerce. Au terme du mois de gratuité, ce parking offrira comme le parking Bour­­­­­­­bon une heure trente de station­­­­­­­ne­­­­­­­ment gratuit les mercre­­­­­­­dis et same­­­­­­­dis toute la jour­­­­­­­née, ainsi que les vendre­­­­­­­dis après-midi, une raison supplé­­­­­­­men­­­­­­­taire de profi­­­­­­­ter du centre-ville. 

Un secteur en mouve­­­­­­­ment 

Côté enseigne, l’an­­­­­­cien bâti­­­­­­­ment dit « Citerne » situé au fond du parking est lui aussi en cours de réno­­­­­­­va­­­­­­­tion. 3 niveaux pour une surface totale de 1000 m² idéa­­­­­­­le­­­­­­­ment situés dans la cité carolo. Pour rappel, ce bâti­­­­­­­ment jouxte la grande enseigne H&M qui a ouvert en décembre dernier, une toute nouvelle salle de sport et un cabi­­­­­­­net d’oph­­­­­­­tal­­­­­­­mo­­­­­­­logue. N’at­­­­­­ten­­­­­­­dez plus : le centre-ville vous ouvre les bras ! 

Moda­­­­­­­li­­­­­­­tés de station­­­­­­­ne­­­­­­­ment à la fin du mois de gratuité :
> payant du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30
> gratuit du lundi au samedi de 12 h à 14 h et de 18 h 30 au lende­­­­­­­main 9 h, les dimanches et jours fériés
> 1 h 30 de gratuité, une seule fois par jour les mercre­­­­­­­dis et same­­­­­­­dis toute la jour­­­­­­­née, les vendre­­­­­­­dis après-midi
> tarif : 1,20 € de l’heure

La rue Stéphane Hessel passe en sens unique
#Travaux

La rue Stéphane Hessel passe en sens unique

Toutes les actualités