Le parking Sévigné l’essayer, c’est l’adopter !
Le
Un parking de près de 200 places permettant d’accéder directement aux rues piétonnes : c’est ce que la Ville va vous proposer dès le mois de mars, avec en prime la possibilité d’essayer ce parking gratuitement durant tout le mois ! L’occasion rêvée de profiter de la richesse des commerces carolos !
:strip_icc():quality(50)/velo-5e34476a8ed28.jpeg)
Schéma cyclable : point sur l'avancée du projet
Concrètement, l’ancien parking Sévigné, face au conservatoire, a été rénové et propose comme avant 60 places. La nouveauté consiste en un parc de stationnement souterrain offrant quelque 140 places supplémentaires. Pour accéder aux places de surface comme à celles en sous-sol, l’entrée se fait depuis la rue Sévigné, un ascenseur permettant de rejoindre la surface et de là, en quelques pas, de se retrouver rue Bérégovoy.
Un mois gratuit !
A l’heure où nous mettons le Carolo Mag sous presse, nous pouvons annoncer, sauf caprices de la météo, une ouverture du parking fin février, début mars. Ouverture qui sera donc suivie d’un mois de gratuité afin de permettre à tous les automobilistes de tester ce nouveau parking et de se l’approprier. « Cette gratuité s’inscrit dans notre campagne de redynamisation du commerce local pour laquelle l’État nous accorde une subvention » précise Patrick Fostier, élu en charge du commerce. Au terme du mois de gratuité, ce parking offrira comme le parking Bourbon une heure trente de stationnement gratuit les mercredis et samedis toute la journée, ainsi que les vendredis après-midi, une raison supplémentaire de profiter du centre-ville.
Un secteur en mouvement
Côté enseigne, l’ancien bâtiment dit « Citerne » situé au fond du parking est lui aussi en cours de rénovation. 3 niveaux pour une surface totale de 1000 m² idéalement situés dans la cité carolo. Pour rappel, ce bâtiment jouxte la grande enseigne H&M qui a ouvert en décembre dernier, une toute nouvelle salle de sport et un cabinet d’ophtalmologue. N’attendez plus : le centre-ville vous ouvre les bras !
Modalités de stationnement
à la fin du mois de gratuité :
> payant du lundi au samedi de 9 h à 12 h
et de 14 h à 18 h 30
> gratuit du lundi au samedi de 12 h à 14 h
et de 18 h 30 au lendemain 9 h, les
dimanches et jours fériés
> 1 h 30 de gratuité, une seule fois par jour
les mercredis et samedis toute la journée,
les vendredis après-midi
> tarif : 1,20 € de l’heure
:strip_icc():quality(50)/a5__rue_hessel_coup__-5e3d67a82bf37.jpeg)