Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Points seniors

Le CCAS en période de crise sanitaire

Le

Face à la Covid, le CCAS de Char­­le­­ville-Mézières met tout en œuvre pour accom­­pa­­gner les Caro­­lo­­ma­­cé­­riens et limi­­ter les consé­quences de la crise sani­­taire sur le plan social.

Points seniors
Points seniors
 Lumières sur les droits de l'enfant
#Commémoration

Journée internationale des droits de l'enfant

Accueil du public sur rendez-vous 

Pour proté­­ger usagers et agents, l’ac­­cueil du public se fait exclu­­si­­ve­­ment sur rendez-vous. Pour ce faire, une perma­­nence télé­­pho­­nique est assu­­rée du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. 
Lors de votre appel, un rendez-vous sera fixé dans les jours et horaires d’ou­­ver­­ture du CCAS au public : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et les mardis et jeudis de 13 h 30 à 17 h. Pour limi­­ter au maxi­­mum les dépla­­ce­­ments, certaines demandes peuvent égale­­ment être trai­­tées par cour­­riel (ccas.soli­­da­­rite.pas@amcmz.fr) ou par envoi postal. 
Les personnes ayant une domi­­ci­­lia­­tion au CCAS peuvent contac­­ter le service par télé­­phone (03 24 32 45 96) afin de savoir si du cour­­rier est en attente et conve­­nir d’un rendez-vous pour le récu­­pé­­rer. 

Main­­tien des services à domi­­cile pour les seniors 

Le portage de repas, la lecture, le portage de docu­­ments et le service des petits dépan­­nages fonc­­tionnent dans le strict respect des règles sani­­taires : masques pour les agents, gel hydro­al­­coo­­lique, désin­­fec­­tion totale des véhi­­cules, du maté­­riel, des livres, des barquettes repas avant et après chaque service et distan­­cia­­tion physique. 

Points seniors ouverts 

Suite à la réor­­ga­­ni­­sa­­tion du service restau­­ra­­tion, les seniors ont retrouvé la convi­­via­­lité des points seniors. Pour veiller à la santé de tous, des mesures de sécu­­rité ont été mises en place afin d’as­­su­­rer un déjeu­­ner serein (nettoyage des mains obli­­ga­­toire, port du masque lors des dépla­­ce­­ments, distan­­cia­­tion physique, sens de circu­­la­­tion). Comme aupa­­ra­­vant, il est demandé aux usagers de préve­­nir quatre jours à l’avance. 
Les anima­­tions  propo­­sées dans les points seniors (acti­­vi­­tés manuelles, infor­­ma­­tique, relaxa­­tion, marche…) ont égale­­ment repris de 14 h à 16 h (groupe de 5 à 6 personnes sur réser­­va­­tion auprès des anima­­teurs au 03 24 32 45 44). 
Pour des raisons sani­­taires, le repas dansant de Noël des seniors ne pourra quant à lui se tenir cette année. 

Service de livrai­­son de courses 

Le service de livrai­­son de courses à domi­­cile est suspendu depuis le 2 octobre. Il pourra être remis en place suivant l’évo­­lu­­tion de la situa­­tion sani­­taire. 

Plan grand froid 

La veille saison­­nière « plan grand froid » est acti­­vée depuis le 1er novembre et jusqu’au 31 mars 2021. Vous avez 65 ans ou plus et vous souhai­­tez inté­­grer le dispo­­si­­tif ? Prenez contact avec le CCAS par télé­­phone ou par cour­­riel (ccas@amcmz.fr) pour vous inscrire. Le CCAS se char­­gera de vous accom­­pa­­gner lors des périodes de grand froid (appels régu­­liers, mise à dispo­­si­­tion d’un radia­­teur si besoin…). 

CCAS : 12 rue Bayard – 03 24 32 45 00

Info circulation
#Travaux

Rocade : circulation perturbée du 2 au 6 novembre

Toutes les actualités