Le bus du glaucome revient place Ducale du 1er au 3 juin
Le
Compte tenu de l’affluence constatée lors de son 1er passage, du 18 au 20 mai, ainsi que des nombreuses demandes enregistrées, le bus du glaucome sera à nouveau présent place Ducale, à Charleville-Mézières, du 1er au 3 juin inclus.
:strip_icc():quality(50)/mirarchi-60be16fa154cf.jpeg)
Regards de femmes #4 - Valérie Mirarchi
Cette opportunité proposée par la Ville et l’Unadev (Union nationale des aveugles et déficients visuels) est destinée à permettre un dépistage gratuit des facteurs de risque du glaucome, maladie oculaire grave qui peut conduire à la cécité si elle n’est pas dépistée et traitée à temps.
Ce dépistage, d’une dizaine de minutes, s’adresse aux personnes à partir de 40 ans. Il s’effectue dans le cabinet ophtalmologique du bus, en présence d’un ophtalmologiste. Quatre examens indolores sont réalisés : une mesure de la tension intraoculaire et de l’épaisseur de cornée, une photo du fond de l’œil sans dilatation pour vérifier l’état du nerf optique et un contrôle du champ visuel. En fonction du résultat du dépistage, les patients seront rassurés ou orientés vers leur ophtalmologiste pour un bilan plus complet.
Les personnes intéressées pourront bénéficier de ce dépistage entre 9 h et 12 h 30, puis 14 h et 17 h 30. Aucune prise de rendez-vous n’est nécessaire.
:strip_icc():quality(50)/img_3573-60c21f82096ff.jpeg)