Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
bus-glaucome.jpg

Le bus du glaucome revient place Ducale du 1er au 3 juin

Le

Compte tenu de l’af­­fluence consta­­tée lors de son 1er passage, du 18 au 20 mai, ainsi que des nombreuses demandes enre­­gis­­trées, le bus du glau­­come sera à nouveau présent place Ducale, à Char­­le­­ville-Mézières, du 1er au 3 juin inclus.

bus-glaucome.jpg
bus-glaucome.jpg
Regards de femmes #4 - Valérie Mirarchi
#Regards de femmes

Regards de femmes #4 - Valérie Mirarchi

Cette oppor­­tu­­nité propo­­sée par la Ville et l’Unadev (Union natio­­nale des aveugles et défi­­cients visuels) est desti­­née à permettre un dépis­­tage gratuit des facteurs de risque du glau­­come, mala­­die oculaire grave qui peut conduire à la cécité si elle n’est pas dépis­­tée et trai­­tée à temps. 

Ce dépis­­tage, d’une dizaine de minutes, s’adresse aux personnes à partir de 40 ans. Il s’ef­­fec­­tue dans le cabi­­net ophtal­­mo­­lo­­gique du bus, en présence d’un ophtal­­mo­­lo­­giste. Quatre examens indo­­lores sont réali­­sés : une mesure de la tension intrao­­cu­­laire et de l’épais­­seur de cornée, une photo du fond de l’œil sans dila­­ta­­tion pour véri­­fier l’état du nerf optique et un contrôle du champ visuel. En fonc­­tion du résul­­tat du dépis­­tage, les patients seront rassu­­rés ou orien­­tés vers leur ophtal­­mo­­lo­­giste pour un bilan plus complet. 

Les personnes inté­­res­­sées pour­­ront béné­­fi­­cier de ce dépis­­tage entre 9 h et 12 h 30, puis 14 h et 17 h 30. Aucune prise de rendez-vous n’est néces­­saire.

Un guichet unique pour les services publics à Manchester
#Administration

Manchester : un guichet unique pour les services publics

Toutes les actualités