Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
La rue des Paquis bientôt à double sens

La rue des Paquis bientôt à double sens

Le

En ce début d’an­­­­­née, la ville va fina­­­­­li­­­­­ser les travaux sur le secteur du Mont Olympe pour rouvrir complè­­­­­te­­­­­ment la rue des Paquis.

La rue des Paquis bientôt à double sens
La rue des Paquis bientôt à double sens
Campagne de recensement
#Administration

Campagne de recensement de la population

L’ébou­­­­­le­­­­­ment de la rue des Paquis sera bien­­­­­tôt de l’his­­­­­toire ancienne. En effet, des travaux vont avoir lieu du 6 janvier au 28 février sur la portion de rue concer­­­­­née, ils entraî­­­­­ne­­­­­ront une dévia­­­­­tion par Montcy- Saint-Pierre, et mène­­­­­ront à la réou­­­­­ver­­­­­ture totale de la rue. 

Suite et fin du feuille­­­­­ton de l’ébou­­­­­le­­­­­ment de la rue des Paquis qui a eu lieu en décembre 2018. Rappel des faits : fin décembre 2018, un arbre tombe et entraîne avec lui une partie du coteau qui surplombe la rue, engen­­­­­drant un véri­­­­­table glis­­­­­se­­­­­ment de terrain. La rue des Paquis est immé­­­­­dia­­­­­te­­­­­ment fermée à la circu­­­­­la­­­­­tion. Quelques semaines plus tard, sa réou­­­­­ver­­­­­ture se fait sur une seule voie, en sens unique, car un mur de protec­­­­­tion a été érigé sur l’autre voie, obli­­­­­geant les auto­­­­­mo­­­­­bi­­­­­listes à quit­­­­­ter le Mont-Olympe par Montcy-Saint-Pierre. 

Point final 

Du 6 janvier au 28 février, le chan­­­­­tier concer­­­­­nera la remise en état de la voirie et le confor­­­­­te­­­­­ment du talus. Le début de la rue des Paquis sera donc entiè­­­­­re­­­­­ment fermé à la circu­­­­­la­­­­­tion le temps des travaux. Une dévia­­­­­tion en sens unique sera mise en place par Montcy-Saint-Pierre (voir plan ci-dessus, derrière la photo). Ainsi, pour se rendre au Mont-Olympe, il faudra passer par la rue Létrange puis la rue des Paquis. Pour sortir, la dévia­­­­­tion fera passer les auto­­­­­mo­­­­­bi­­­­­listes par la rue des Châlets et la rue Roland Lambert. Une fois ces travaux ache­­­­­vés, la rue des Paquis sera de nouveau ouverte à la circu­­­­­la­­­­­tion et retrou­­­­­vera son double-sens permet­­­­­tant l’ac­­­­­cès et la sortie du Mont-Olympe.

Budget
#Administration

Finances : zoom sur le budget

Toutes les actualités