La rue des Paquis bientôt à double sens
Le
En ce début d’année, la ville va finaliser les travaux sur le secteur du Mont Olympe pour rouvrir complètement la rue des Paquis.
:strip_icc():quality(50)/adobestock_188260886_1_-5e04cc3a36f07.jpeg)
Campagne de recensement de la population
L’éboulement de la rue des Paquis sera bientôt de l’histoire ancienne. En effet, des travaux vont avoir lieu du 6 janvier au 28 février sur la portion de rue concernée, ils entraîneront une déviation par Montcy- Saint-Pierre, et mèneront à la réouverture totale de la rue.
Suite et fin du feuilleton de l’éboulement de la rue des Paquis qui a eu lieu en décembre 2018. Rappel des faits : fin décembre 2018, un arbre tombe et entraîne avec lui une partie du coteau qui surplombe la rue, engendrant un véritable glissement de terrain. La rue des Paquis est immédiatement fermée à la circulation. Quelques semaines plus tard, sa réouverture se fait sur une seule voie, en sens unique, car un mur de protection a été érigé sur l’autre voie, obligeant les automobilistes à quitter le Mont-Olympe par Montcy-Saint-Pierre.
Point final
Du 6 janvier au 28 février, le chantier concernera la remise en état de la voirie et le confortement du talus. Le début de la rue des Paquis sera donc entièrement fermé à la circulation le temps des travaux. Une déviation en sens unique sera mise en place par Montcy-Saint-Pierre (voir plan ci-dessus, derrière la photo). Ainsi, pour se rendre au Mont-Olympe, il faudra passer par la rue Létrange puis la rue des Paquis. Pour sortir, la déviation fera passer les automobilistes par la rue des Châlets et la rue Roland Lambert. Une fois ces travaux achevés, la rue des Paquis sera de nouveau ouverte à la circulation et retrouvera son double-sens permettant l’accès et la sortie du Mont-Olympe.
:strip_icc():quality(50)/fotolia_84462517_subscription_monthly_xxl-5cb5816492bc7.jpeg)