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Passerelle Bayard

La passerelle Bayard s’ouvrira aux piétons et vélos

Le

Après études, la passe­relle Bayard a montré les signes d’une néces­saire réha­bi­li­ta­tion qui sera égale­ment l’oc­ca­sion de créer un passage sécu­risé pour les piétons, personnes à mobi­lité réduite et cyclistes, avec la créa­tion d’une nouvelle voie qui leur sera réser­vée.

Passerelle Bayard
Passerelle Bayard
Plan travaux Mitterrand
#Travaux

🚧Travaux de voirie : avenue Mitterrand et rue St-Louis 🚧

Depuis 2020, la passe­relle Bayard a fait l’objet de diagnos­tics puis d’études appro­fon­dies qui ont mis en lumière le besoin d’une réha­bi­li­ta­tion : au programme, la remise en état de la chaus­sée, de divers éléments de la char­pente métal­lique ainsi que d’une remise en pein­ture de la dame de fer macé­rienne. 

Une remise aux normes bien­ve­nue qui sera égale­ment l’oc­ca­sion de la trans­for­mer en véri­table maillon du schéma vélo caro­lo­ma­cé­rien et de faci­li­ter son utili­sa­tion pour les piétons et les personnes à mobi­lité réduite, qui ne pouvaient pas l’em­prun­ter de manière sécu­ri­sée à cause de l’étroi­tesse de ses trot­toirs. Adopté en juin dernier par le Conseil muni­ci­pal, ce double programme de travaux devrait débu­ter en 2023 à l’is­sue de la fina­li­sa­tion du projet par le cabi­net de maîtrise d’œuvre missionné sur l’opé­ra­tion pour s’ache­ver en 2024. 

Un futur maillon du schéma vélo 

L’uti­li­sa­tion en vélo de la passe­relle Bayard permet­tra aux cyclistes de rejoindre rapi­de­ment la voie cyclable en berges de Meuse allant jusqu’à Manches­ter. La voie verte passant désor­mais par la prome­nade de Dülmen pour aller de l’autre côté de la rive, avenue du Géné­ral Teis­sier puis Manches­ter, la passe­relle devien­dra une véri­table connexion inter­quar­tier. Pour ce faire, le projet prévoit la réali­sa­tion d’un encor­bel­le­ment en « balcon » accro­ché à l’un des côtés de la passe­relle, réservé aux piétons, cyclistes et PMR. 

Le coût total des travaux (réha­bi­li­ta­tion et encor­bel­le­ment) s’élève à 1,9 million d’eu­ros financé en partie par l’État dan le cadre du plan vélo.

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