Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Info coronavirus

La collecte sélective reprend lundi 20 avril

Le

Plus que quelques jours à tenir pour les quelque 130.000 habi­­­­­­tants d’Ar­­­­­­denne Métro­­­­­­pole !

Info coronavirus
Info coronavirus
Info coronavirus
#À la une

Restez chez vous, on fait vos courses pour vous

Privés de collecte sélec­­­­­­tive depuis le 30 mars, cela fait donc 15 jours qu’ils doivent stocker à domi­­­­­­cile leurs déchets recy­­­­­­clables : bouteilles en plas­­­­­­tique, jour­­­­­­naux, cartons et embal­­­­­­lages divers. Mais bonne nouvelle, l’ag­­­­­­glo va être en mesure de reprendre ses tour­­­­­­nées de ramas­­­­­­sage à comp­­­­­­ter de ce lundi 20 avril, en suivant le calen­­­­­­drier de collecte exis­­­­­­tant.

En début de crise sani­­­­­­taire, Ardenne Métro­­­­­­pole avait en effet préféré écono­­­­­­mi­­­­­­ser ses forces pour avoir la certi­­­­­­tude d’être en capa­­­­­­cité de pour­­­­­­suivre sur la durée la collecte des ordures ména­­­­­­gères. Quinze jours après, le constat est posi­­­­­­tif : le taux d’ab­­­­­­sence au sein des équipes de ramas­­­­­­sage reste faible et les agents concer­­­­­­nés, tout comme leurs collègues du centre de tri, ont ou vont très prochai­­­­­­ne­­­­­­ment avoir à leur dispo­­­­­­si­­­­­­tion tout le maté­­­­­­riel de protec­­­­­­tion néces­­­­­­saire à l’ac­­­­­­com­­­­­­plis­­­­­­se­­­­­­ment de leurs missions.

Un grand merci à tous ceux qui ont joué le jeu en conser­­­­­­vant chez eux, dans des condi­­­­­­tions parfois diffi­­­­­­ciles, un ou plusieurs sacs !

Dès lundi, en fonc­­­­­­tion de votre jour habi­­­­­­tuel de collecte, vous allez pouvoir vous en débar­­­­­­ras­­­­­­ser.

CALENDRIER 2020 DES COLLECTES

Pour rappel :
> si vous souhai­­­­­­tez vous doter gratui­­­­­­te­­­­­­ment d’un compos­­­­­­teur, il vous suffit de vous faire connaître auprès de urgences.dechets@amcmz.fr ou par télé­­­­­­phone au 0800 29 83 55 (appel gratuit) ;
> les mouchoirs, lingettes, gants ou masques vont dans le bac d’or­­­­­­dures ména­­­­­­gères.

Info coronavirus
#Economie

Résistance : un fonds de soutien au plus près des territoires

Toutes les actualités