Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Route de Saint-Laurent

Deux chantiers pour plus de sécurité

Le

La Ville pour­suit ses aména­ge­ments pour une circu­la­tion plus fluide et plus sûre. Deux chan­tiers sont au programme cet automne.

Route de Saint-Laurent
Route de Saint-Laurent
Marché des producteurs de pays place Ducale
#Commerce

CMz côté marchés

Route de Saint-Laurent

Dès le 6 octobre 2025, pour une durée prévi­sion­nelle de 2 mois

Dans la conti­nuité des aména­ge­ments déjà enga­gés, de nouveaux dispo­si­tifs verront le jour entre le carre­four de la route d’Ai­gle­mont et le numéro 60 de la route de Saint-Laurent. Deux plateaux ralen­tis­seurs seront créés et les chicanes exis­tantes trans­for­mées avec des bordures pour les rendre plus durables. À l’en­trée de ville, au niveau du chemin Vivier-Guyon, un îlot central inci­tera les auto­mo­bi­listes à ralen­tir. Quatre places de station­ne­ment supplé­men­taires et un trot­toir élargi avec passage piéton vien­dront complé­ter l’opé­ra­tion. La circu­la­tion sera main­te­nue sur une seule voie, en alter­nance par feux trico­lores.

Rue du Petit-Bois

Dès le 20 octobre 2025, pour une durée prévi­sion­nelle de 2 semaines

Un plateau ralen­tis­seur sera installé à l’in­ter­sec­tion des rues de l’Hô­pi­tal et de Clèves afin de sécu­ri­ser la traver­sée des usagers et réduire la vitesse des auto­mo­bi­listes. Ces travaux néces­si­te­ront la ferme­ture de la rue du Petit-Bois entre l’ave­nue Forest et la rue de l’Église, selon l’avan­cée du chan­tier.

Installation de feu Cie Carabosse - Crédit photo : Sylvie Monier
#Culture

Nuit Blanche 2025 : quand l'art contemporain arrive en ville

Toutes les actualités