Deux chantiers pour plus de sécurité
Le
La Ville poursuit ses aménagements pour une circulation plus fluide et plus sûre. Deux chantiers sont au programme cet automne.
CMz côté marchés
Route de Saint-Laurent
Dès le 6 octobre 2025, pour une durée prévisionnelle de 2 mois
Dans la continuité des aménagements déjà engagés, de nouveaux dispositifs verront le jour entre le carrefour de la route d’Aiglemont et le numéro 60 de la route de Saint-Laurent. Deux plateaux ralentisseurs seront créés et les chicanes existantes transformées avec des bordures pour les rendre plus durables. À l’entrée de ville, au niveau du chemin Vivier-Guyon, un îlot central incitera les automobilistes à ralentir. Quatre places de stationnement supplémentaires et un trottoir élargi avec passage piéton viendront compléter l’opération. La circulation sera maintenue sur une seule voie, en alternance par feux tricolores.
Rue du Petit-Bois
Dès le 20 octobre 2025, pour une durée prévisionnelle de 2 semaines
Un plateau ralentisseur sera installé à l’intersection des rues de l’Hôpital et de Clèves afin de sécuriser la traversée des usagers et réduire la vitesse des automobilistes. Ces travaux nécessiteront la fermeture de la rue du Petit-Bois entre l’avenue Forest et la rue de l’Église, selon l’avancée du chantier.
:strip_icc():quality(50)/0h1a3650-68e4c91e1635e.jpeg)