Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Dans le centre, sortez masqués !

Coronavirus : point de situation

Le

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé l’avan­­­­­­cée du couvre-feu de 20 h à 18 h sur l’en­­­­­­semble du terri­­­­­­toire métro­­­­­­po­­­­­­li­­­­­­tain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée mini­­­­­­mum de 15 jours.

Dans le centre, sortez masqués !
Dans le centre, sortez masqués !
#Travaux

Plan de circulation - phase 2 du secteur Hôtel de Ville

L’objec­­­­­­tif du couvre-feu est de limi­­­­­­ter les rassem­­­­­­ble­­­­­­ments durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapi­­­­­­de­­­­­­ment tout en limi­­­­­­tant l’im­­­­­­pact sur l’éco­­­­­­no­­­­­­mie déjà mise à rude épreuve par l’épi­­­­­­dé­­­­­­mie. 

Les sorties et dépla­­­­­­ce­­­­­­ments sans attes­­­­­­ta­­­­­­tion déro­­­­­­ga­­­­­­toire sont donc inter­­­­­­­­­­­dits de 18 h à 6 h sur l’en­­­­­­semble du terri­­­­­­toire métro­­­­­­po­­­­­­li­­­­­­tain sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de réci­­­­­­dive. 

Par ailleurs, compte tenu du risque de propa­­­­­­ga­­­­­­tion des souches variantes de la COVID-19 le flux trans­­­­­­fron­­­­­­ta­­­­­­lier sera réduit. A comp­­­­­­ter du lundi 18 janvier 2021, les voya­­­­­­geurs venant d’un pays tiers à l’Union Euro­­­­­­péenne devront présen­­­­­­ter un test PCR néga­­­­­­tif pour péné­­­­­­trer sur le terri­­­­­­toire natio­­­­­­nal et s’en­­­­­­ga­­­­­­ger sur l’hon­­­­­­neur à respec­­­­­­ter une septaine. 

Dans les rares pays où la réali­­­­­­sa­­­­­­tion d’un test PCR est impos­­­­­­sible, un système de dépis­­­­­­tage à l’ar­­­­­­ri­­­­­­vée sera mis en place avec septaine obli­­­­­­ga­­­­­­toire dans un lieu d’hé­­­­­­ber­­­­­­ge­­­­­­ment validé par les auto­­­­­­ri­­­­­­tés publiques. 

Personnes en situa­­­­­­tion de handi­­­­­­cap 

Télé­char­gez l’attes­­­­­­ta­­­­­­tion de dépla­­­­­­ce­­­­­­ment déro­­­­­­ga­­­­­­toire FALC (facile à lire et à comprendre) 

De plus, pour aider les personnes en situa­­­­­­tion de handi­­­­­­cap et leur famille, le Gouver­­­ne­­­ment a dédié un espace handi­­­­­­cap sur son site inter­­­­­net dispo­nible en cliquant ICI.

Toutes les actualités