Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Octobre rose

CMz aux couleurs d'Octobre rose

Le

Cette année encore, la ville de Char­le­ville-Mézières s’as­so­cie aux Dragon Ladies 08 et à la Ligue contre le cancer des Ardennes pour l’évé­ne­ment Octobre rose : un mois d’ac­tions en faveur de la lutte contre le cancer du sein, l’oc­ca­sion égale­ment de récol­ter des fonds pour soute­nir la recherche.

Octobre rose
Octobre rose
Découverte sports
#Sport

Pendant les vacances d’automne, la ville s’occupe de vos enfants !

Durant tout le mois, de nombreuses anima­tions seront propo­sées dans toute la ville par diffé­rents parte­naires : Bara­boobs (samedi 8), visite-décou­verte du jardin collec­tif rue des Paquis (mercredi 12) ; spec­tacle de danse rue piétonne (samedi 15) ; chasse au trésor parc Pierquin (mercredi 19 après-midi) ; course cari­ta­tive au Campus Sup Ardenne, concerts de chant et de clari­nette des élèves du CRD au musée de l’Ar­denne et salon au fémi­nin place Ducale (samedi 22 octobre). 

Les centres sociaux de Char­le­ville-Mézières se mobi­lisent égale­ment pour Octobre Rose en propo­sant de nombreuses ateliers à leurs adhé­rents. Plus d’in­fos auprès du SARC (03 24 58 17 74), du centre André Dhôtel (03 24 33 13 85) et du centre social Manches­ter (03 24 57 41 93). 

CMz toute de rose vêtue

Pour sensi­bi­li­ser les femmes au dépis­tage, les bâti­ments muni­ci­paux se parent de rose durant tout le mois d’oc­tobre : illu­mi­na­tion des façades et aména­ge­ment d’un décor rose dans les diffé­rents accueils. Sur la place Ducale, un parterre de fleurs roses atti­rera l’œil des Caro­lo­ma­cé­riennes et des passantes. Il fera écho aux massifs et ronds-points spécia­le­ment déco­rés en rose par les enfants fréquen­tant les accueils de loisirs et les adhé­rents des centres sociaux, une opéra­tion soute­nue par les jeunes agri­cul­teurs des Ardennes.

Enfin, les lettres « I ♥ CMz » instal­lées sur la place de l’Hô­tel de ville seront, elles aussi, aux couleurs d’Oc­tobre Rose. Objec­tif : inter­pel­ler les femmes pour les inci­ter à se faire dépis­ter.

Des centaines de commerçants parte­naires

Comme chaque année, les commerçants caro­los se mobi­lisent pour la cause en propo­sant l’opé­ra­tion « Boîtes roses ». Tout au long du mois, vous allez pouvoir faire des dons chez les commerçants parte­naires séden­taires et non-séden­taires. À l’is­sue de l’opé­ra­tion, l’en­semble des dons sera reversé aux Dragon Ladies 08 et à la Ligue contre le cancer.

La ville invite égale­ment les commerçants à déco­rer leur vitrine en rose pendant tout le mois. Un concours orga­nisé sur la page Face­book de la ville vien­dra récom­pen­ser les plus belles vitrines : à vos votes !

Une vente cari­ta­tive

La Ville de Char­le­ville-Mézières orga­nise sur la place Ducale dans la mati­née du samedi 29 octobre une vente cari­ta­tive pendant laquelle il sera possible d’ache­ter les plantes du jardin rose, des bouquets de blés et de fleurs ainsi que des para­pluies roses. L’in­té­gra­lité des ventes sera rever­sée aux Dragon Ladies et à la Ligue contre le cancer.

Infos : 03 24 32 40 61

Infos sur le dépis­tage : www.depis­ta­ge­can­cer-ge.fr

Plan Climat Ardenne Métropole
#Environnement

Participez au Plan Climat d'Ardenne Métropole

Toutes les actualités