Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Nouveaux équipements du Mont Olympe

Charleville-Mézières « Ville active et sportive »

Le

Pour la deuxième fois consé­cu­tive, Char­le­ville-Mézières vient de se voir décer­ner le label « Ville active et spor­tive ». Une distinc­tion pres­ti­gieuse qui vient récom­pen­ser les efforts menés par l’ac­tuelle muni­ci­pa­lité en faveur du sport, partout et pour tous.

Nouveaux équipements du Mont Olympe
Nouveaux équipements du Mont Olympe
C'est la rentrée !
#Education

En septembre, on reprend le chemin de l'école

Le sport à Char­le­ville-Mézières, ce sont près de 9.000 licen­ciés et 120 clubs spor­tifs, encou­ra­gés dans leur pratique par un soutien constant : la poli­tique spor­tive muni­ci­pale repré­sente 4,62 % du budget de la Ville, contre 1,1 % de la dépense publique totale en France (1). 

L’objec­tif premier est de démo­cra­ti­ser la pratique du sport en faci­li­tant l’ac­cès de tous à une acti­vité spor­tive. Cette ambi­tion se traduit par l’aide finan­cière ou maté­rielle appor­tée aux clubs, dure­ment touchés par l’im­pact de la crise sani­taire, mais aussi par une poli­tique ambi­tieuse concer­nant les infra­struc­tures, qu’il s’agisse de les réno­ver ou d’en aména­ger de nouvelles : 700.000 euros ont été consa­crés à la restruc­tu­ra­tion du gymnase Mozart, 500.000 à celle du gymnase de l’Eu­rope ; 300 000 euros viennent d’être inves­tis pour livrer un ensemble d’équi­pe­ments en accès libre au Mont Olympe et un vaste projet de complexe multi­sport est engagé à la Ronde Couture. 

« Ce label n’est pas une fin en soi, commente Yacine Sene, adjointe en charge des affaires spor­tives, il récom­pense bien sûr les prises d’ini­tia­tive de la Ville, mais égale­ment l’ac­tion du mouve­ment spor­tif caro­lo­ma­cé­rien dans son ensemble : asso­cia­tions, béné­voles, diri­geants, licen­ciés… Ils sont essen­tiels à la vie spor­tive de la cité et nos parte­naires indis­pen­sables. Cette recon­nais­sance à l’échelle natio­nale ne consti­tue pas une consé­cra­tion, elle doit au contraire nous inci­ter à encore accen­tuer nos efforts pour permettre à un nombre crois­sant de Caro­lo­ma­cé­riens de pratiquer une acti­vité spor­tive. En sport comme dans beau­coup d’autres domaines, le plus ardu n’est pas de se frayer un chemin vers l’élite, mais d’y demeu­rer. C’est clai­re­ment notre objec­tif ! » 

(1) : Source « Sport et finan­ce­ment public. Olbia conseil »

CCAS
#CCAS

Découvrez le nouveau CCAS !

Toutes les actualités