Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Améliorer la qualité de vie des aînés

Améliorer la qualité de vie des aînés

Le

La Ville de Char­le­ville-Mézières et son CCAS sont enga­gés dans une démarche de label­li­sa­tion au réseau « Ville amie des aînés ». Objec­tif : bâtir un envi­ron­ne­ment plus favo­rable pour les seniors. C’est dans ce contexte que la ville parti­cipe à la Semaine bleue dédiée aux retrai­tés et personnes âgées.

Améliorer la qualité de vie des aînés
Améliorer la qualité de vie des aînés
Place Ducale
#À la une

Piétonnisation de la place Ducale le week-end

Le CCAS, insti­tu­tion locale de l’ac­tion sociale, déve­loppe de nombreuses actions en faveur des personnes âgées pour favo­ri­ser le main­tien à domi­cile, combattre la soli­tude, faci­li­ter l’ac­ti­vité ou encore contri­buer à l’in­clu­sion numé­rique. 

Parmi les actions récem­ment menées figure la mise en place du réseau social Ensem­bl’, dispo­si­tif destiné à rompre l’iso­le­ment social et à faci­li­ter l’aide entre voisins via une appli­ca­tion numé­rique télé­char­geable sur l’App Store et Google Play ou en remplis­sant une fiche de convi­via­lité dispo­nible dans les boîtes à entraide situées dans les accueils de la mairie et du CCAS. Côté anima­tions : du 3 au 9 octobre, la ville de Char­le­ville-Mézières parti­cipe à la Semaine bleue, semaine natio­nale des retrai­tés et des personnes âgées. 

Bien vivre ensemble et bien vieillir

Pour cette semaine, la Ville de Char­le­ville-Mézières et son CCAS ont concocté un programme d’ac­ti­vi­tés à desti­na­tion des seniors fréquen­tant les points seniors : confé­rence « Ville amie des aînés » lundi 3 octobre, sortie à la Micro-Folie de Char­le­ville-Mézières mardi 4, bowling mercredi 5, jour­née sport santé (marche le matin et séance d’aqua­gym l’après-midi) jeudi 6 et en clôture de la semaine un repas dansant le vendredi 7 octobre. 

De belles occa­sions convi­viales de renouer des liens de soli­da­rité et d’échanges. 

Programme complet 

Inscri­vez-vous dans les points seniors, c’est gratuit !

Vous souhai­tez passer du temps avec des personnes de votre âge, tenter une nouvelle acti­vité ou réveiller une ancienne passion ? Le programme varié proposé par les anima­teurs des points seniors est fait pour vous ! Il vous est égale­ment possible de déjeu­ner sur place du lundi au vendredi dès 11 h 30. Le coût du repas varie entre 2,16 euros et 7,62 euros selon vos ressources. 

Infos : 03 24 32 45 00

Aides du CCAS pour la rentrée scolaire
#CCAS

CCAS : les aides de la rentrée scolaire

Toutes les actualités