Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
1 000 premiers jours

Actualité 1 000 premiers jours

Le

Depuis la rentrée, deux nouvelles acti­vi­tés sont propo­sées aux familles : « Parents/bébé gym » et « Initia­tion au portage physio­lo­gique ». On fait le point sur l’ac­tua­lité du dispo­si­tif 1 000 premiers jours.

1 000 premiers jours
1 000 premiers jours
Service des sports
#Sport

Inscription à l’Ecole Municipale d’Initiation Sportive

L’opé­ra­tion 1 000 premiers jours, c’est la possi­bi­lité de profi­ter de conseils et d’ac­com­pa­gne­ment pour prendre soin de vous, de votre enfant et de votre famille pendant la gros­sesse et après l’ar­ri­vée de bébé.

À Char­le­ville-Mézières, cet enga­ge­ment se traduit notam­ment par la mise en place d’ani­ma­tions gratuites pour les parents et leur enfant au Point lecture pour tous de Manches­ter et à la média­thèque Porte Neuve : « Lire avec son bébé », « Décou­verte des signes avec bébé », « Art théra­pie » ou encore « Chant préna­tal ».

Cette offre d’ac­tions déjà très riche est complé­tée par deux nouveaux ateliers : « Parents/bébé gym » et « Initia­tion au portage physio­lo­gique ». Des acti­vi­tés à vivre avec maman ou avec papa pour créer et renfor­cer les liens parent/enfant.

Lire avec bébé

1 000 premiers jours, c’est aussi un parte­na­riat entre les acteurs de la petite enfance et ceux du dispo­si­tif Char­le­vil’­lec­ture au profit de la lecture pour les tout-petits. Parmi les actions propo­sées, on peut citer l’opé­ra­tion Vali­week (prêt de livres) et des séances de lecture dans les salles d’at­tente de l’accueil PMI de Mézières et depuis peu à l’espace Parent’aise situé 43 avenue De Gaulle.

Actua­lité cultu­relle

À Char­le­ville-Mézières, on consi­dère que le déve­lop­pe­ment de l’en­fant passe par l’éveil cultu­rel et artis­tique des tout-petits, c’est pourquoi la Ville propose dans le cadre des 1 000 premiers jours une offre cultu­relle de qualité dès le plus jeune âge.

En septembre, les enfants de 6 mois à 3 ans ont pu profi­ter d’un atelier d’éveil senso­riel en lien avec le spec­tacle Au fond des mers proposé dans le cadre du Festi­val mondial des théâtres de marion­nettes par le collec­tif Tadam !

En novembre, l’ar­tiste plas­ti­cienne Julie Faure-Brac animera pour les enfants de 18 mois à 3 ans des ateliers d’ini­tia­tion à la gravure et à la fabri­ca­tion de tampons.

Marché Ronde Couture
#Commerce

Les marchés d'octobre : à vos agendas

Toutes les actualités