Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Journée Internationale des droits des femmes

8 mars : journée Internationale des droits des femmes

Le

La Ville de Char­le­ville-Mézières parti­cipe à la Jour­née Inter­na­tio­nale des droits des femmes célé­brée chaque année le 8 mars.

Journée Internationale des droits des femmes
Journée Internationale des droits des femmes
Marché des producteurs de pays place de l'Hôtel de ville
#Commerce

Une nouvelle saison de marchés !

PROGRAMME

Autour de cette date, plusieurs anima­tions vous seront propo­sées afin de mettre en lumière les femmes dans leur diver­sité et, à travers elles, parti­ci­per à la lutte pour l’éga­lité homme-femme et pour les droits des femmes.

Coté culture

Les musées propo­se­ront deux visites guidées inédites mercredi 8 mars. La première, au musée Arthur Rimbaud, sera consa­crée à une femme impor­tante dans la vie du poète, sa soeur cadette Isabelle. La seconde visite évoquera la repré­sen­ta­tion de la femme dans les arts à travers les collec­tions du musée de l’Ar­denne.

Du théâtre sera égale­ment au programme avec les pièces Incan­des­cences (7/03 à 20 h au théâtre) « tour­billon de témoi­gnages de la jeunesse qui inter­roge sur les repré­sen­ta­tions sociales liées au rapport hommes/femmes » et Trilo­gie au fémi­nin (8/03 à 18 h au Forum) « poésie de femmes fières et libres, sur un texte tout en douceur et en éner­gie ».

Prendre soin de soi

Grâce au service des sports il sera égale­ment ques­tion d’ac­ti­vi­tés physiques avec le retour de l’évé­ne­ment Un temps pour elles à la salle Dubois Crancé samedi 11 mars à partir de 13 h.

Durant l’après-midi, toutes les femmes pour­ront parti­ci­per gratui­te­ment à diffé­rents ateliers sport-santé et bien-être. Une randon­née est égale­ment orga­ni­sée le matin (départ place de l’Hô­tel de ville à 9 h).

Une projec­tion excep­tion­nelle

Enfin, mercredi 8 mars après-midi, le CIDFF 08, en parte­na­riat avec la Préfec­ture des Ardennes et la délé­ga­tion dépar­te­men­tale aux droits des femmes et à l’éga­lité, propo­sera au centre André Dhôtel la projec­tion du film Joséphine Baker du music hall au Panthéon suivi d’un échange avec Akio Bouillon-Baker, fils aîné de José­phine. Venez décou­vrir la vie de cette person­na­lité enga­gée dans tous les combats dont celui des droits des femmes.

Infos :

  • Musées : 03 10 23 01 97 
  • Théâtre « Incan­des­cences » : 03 24 32 44 50
  • Théâtre « Trilo­gie Fémi­nine » : 03 24 32 44 40
  • Service des sports : 03 24 55 60 81
  • CIDFF : 03 24 37 39 98
Printemps des poètes
#Culture

Printemps des poètes du 11 au 27 mars

Toutes les actualités