Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Un laboratoire d’assistance médicale à la procréation à CMz

Un laboratoire d’assistance médicale à la procréation à Manchester

Le

Afin de répondre aux demandes crois­­­­­santes des couples infer­­­­­tiles, le centre hospi­­­­­ta­­­­­lier de Char­­­­­le­­­­­ville-Mézières s’est doté en février dernier d’un labo­­­­­ra­­­­­toire de fécon­­­­­da­­­­­tion in vitro.

Un laboratoire d’assistance médicale à la procréation à CMz
Un laboratoire d’assistance médicale à la procréation à CMz
La réussite éducative éveille au goût à la lecture
#À la une

La réussite éducative éveille au goût à la lecture

Avec l’ou­­­­­ver­­­­­ture de ce labo­­­­­ra­­­­­toire permet­­­­­tant de réali­­­­­ser les fécon­­­­­da­­­­­tions in vitro, qui vient d’être inau­­­­­guré, le centre hospi­­­­­ta­­­­­lier propose désor­­­­­mais une offre de soins globale et person­­­­­na­­­­­li­­­­­sée. 

En centra­­­­­li­­­­­sant les consul­­­­­ta­­­­­tions, les inves­­­­­ti­­­­­ga­­­­­tions, les examens et les trai­­­­­te­­­­­ments (en l’oc­­­­cur­­­­­rence la FIV), le centre hospi­­­­­ta­­­­­lier faci­­­­­lite la prise en charge des couples. En effet, ils n’au­­­­­ront désor­­­­­mais plus besoin de faire des kilo­­­­­mètres pour réali­­­­­ser ce type d’in­­­­­ter­­­­­ven­­­­­tion et seront suivis de A à Z, au plus près de chez eux. 

L’équipe d’as­­­­­sis­­­­­tance médi­­­­­cale à la procréa­­­­­tion est compo­­­­­sée, pour les acti­­­­­vi­­­­­tés cliniques, de cinq gyné­­­­­co­­­­­logues, d’une sage-femme et d’une infir­­­­­mière, et pour les acti­­­­­vi­­­­­tés biolo­­­­­giques, de 3 biolo­­­­­gistes médi­­­­­caux et de 3 tech­­­­­ni­­­­­ciens de labo­­­­­ra­­­­­toire. 

Chaque couple aura donc la possi­­­­­bi­­­­­lité d’être suivi par la même équipe, faci­­­­­li­­­­­tant ainsi la prise en charge person­­­­­na­­­­­li­­­­­sée. Un aspect primor­­­­­dial pour le centre, qui place la dimen­­­­­sion humaine au coeur de l’ac­­­­­com­­­­­pa­­­­­gne­­­­­ment des couples faisant face à l’in­­­­­fer­­­­­ti­­­­­lité. 

Enfin, avec la prise en charge de plus de 1 400 accou­­­­­che­­­­­ments par an, la mater­­­­­nité du centre hospi­­­­­ta­­­­­lier saura parfai­­­­­te­­­­­ment placer le bien-être du bébé au centre de ses préoc­­­­­cu­­­­­pa­­­­­tions. 

Plus d’in­­­­­fos : 03 24 58 78 44

Visuel Schéma cyclable
#Travaux

Schéma cyclable : avancée de l'aménagement avenue d'Arches

Toutes les actualités