Un laboratoire d’assistance médicale à la procréation à Manchester
Le
Afin de répondre aux demandes croissantes des couples infertiles, le centre hospitalier de Charleville-Mézières s’est doté en février dernier d’un laboratoire de fécondation in vitro.
:strip_icc():quality(50)/adobestock_116234041-5ddf861f18d20.jpeg)
La réussite éducative éveille au goût à la lecture
Avec l’ouverture de ce laboratoire permettant de réaliser les fécondations in vitro, qui vient d’être inauguré, le centre hospitalier propose désormais une offre de soins globale et personnalisée.
En centralisant les consultations, les investigations, les examens et les traitements (en l’occurrence la FIV), le centre hospitalier facilite la prise en charge des couples. En effet, ils n’auront désormais plus besoin de faire des kilomètres pour réaliser ce type d’intervention et seront suivis de A à Z, au plus près de chez eux.
L’équipe d’assistance médicale à la procréation est composée, pour les activités cliniques, de cinq gynécologues, d’une sage-femme et d’une infirmière, et pour les activités biologiques, de 3 biologistes médicaux et de 3 techniciens de laboratoire.
Chaque couple aura donc la possibilité d’être suivi par la même équipe, facilitant ainsi la prise en charge personnalisée. Un aspect primordial pour le centre, qui place la dimension humaine au coeur de l’accompagnement des couples faisant face à l’infertilité.
Enfin, avec la prise en charge de plus de 1 400 accouchements par an, la maternité du centre hospitalier saura parfaitement placer le bien-être du bébé au centre de ses préoccupations.
Plus d’infos : 03 24 58 78 44
:strip_icc():quality(50)/pistes_cyclables_23_10_2019__5_-5dd267e23b14d.jpeg)