Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Parvis de la gare

Travaux : tour des chantiers

Le

La ville de Char­le­ville-Mézières pour­suit en automne les aména­ge­ments urbains dans toute la ville. Travaux de voirie, parvis de la gare et plaine de la Macé­rien­ne… Tour d’ho­ri­zon des chan­tiers.

Parvis de la gare
Parvis de la gare
Parking Fraison
#Vie citoyenne

Parking Fraison : plus de 100 nouvelles places gratuites !

Parvis de la gare

La ville réalise d’im­por­tants travaux de remise en état de la voie de circu­la­tion située devant le parvis de la gare. Avec les passages répé­tés des taxis et des nombreux bus venant cher­cher ou dépo­ser des voya­geurs, la chaus­sée s’est légè­re­ment affais­sée. Afin de préve­nir de plus impor­tants dégâts, des travaux de réno­va­tion sont program­més de novembre à fin décembre. Ainsi, le revê­te­ment actuel des 350 m² de surface pavée sera retiré puis un nouveau, iden­tique remis en place. Pour les usagers des bus, la gêne sera limi­tée avec la mise en place d’ar­rêts provi­soires de l’autre côté du square, avenue Georges Corneau.

Travaux secteur Pres­by­tère

Depuis début septembre, un secteur histo­rique de Mézières fait l’objet de travaux de réno­va­tion avec la rue du Château et la rue du Pres­by­tère. Une réno­va­tion complète de la voirie avec l’ins­tal­la­tion de nouveaux réseaux élec­triques et d’éclai­rage public, mais aussi la pose de nouveaux pavés. Alors que la rue du Château est quasi­ment ache­vée et rouverte à la circu­la­tion des rive­rains, les travaux de la rue du Pres­by­tère vont être prolon­gés de quelques semaines, jusqu’à la fin décembre. En effet, les condi­tions météo­ro­lo­giques de septembre ont rendu diffi­cile le travail de pave­ment réalisé à la main.

Aména­ge­ment de la plaine de la Macé­rienne

Cette opéra­tion portée par la ville vise à déve­lop­per progres­si­ve­ment les divers usages de la plaine et faci­li­ter le déploie­ment du Caba­ret Vert. Pour ce faire, un remblai va être réalisé ainsi que le déboi­se­ment d’une partie du bois du Sart. Le terrain de boule exté­rieur sera décaissé et une voirie en béton sablée, comme celle exis­tante, sera instal­lée. Ces travaux seront égale­ment l’oc­ca­sion de réali­ser les raccor­de­ments des réseaux d’eau et d’élec­tri­cité. Ils sont prévus de novembre 2022 à mai 2023. Pour toute la durée des travaux, l’ac­cès à la plaine sera limité mais la voie verte longeant la Meuse vers Manches­ter restera ouverte.

Secteur piéton­nier

Diffé­rentes zones du secteur piéton­nier du centre-ville vont béné­fi­cier égale­ment de travaux de rempla­ce­ment des pavés défec­tueux ou manquants. C’est une surface totale de 120 m² à reprendre dans divers endroits du plateau piéton­nier du centre-ville qui aura lieu début 2023.

Rue de Saint-Laurent

Première quin­zaine de novembre, des travaux d’amé­na­ge­ment auront lieu sur la route de Saint-Laurent au niveau de la pépi­nière avec la mise en place de chicanes et la réor­ga­ni­sa­tion du station­ne­ment afin d’apai­ser la circu­la­tion auto­mo­bile et limi­ter les vitesses de circu­la­tion.

Saint Hubert
#Culture

Charleville-Mézières fête la Saint Hubert vendredi 4 novembre

Toutes les actualités