Travaux à Mézières : au tour du bas de l'avenue d'Arches
Le
Le nouveau parvis de l’hôtel de ville aujourd’hui quasiment terminé, les travaux vont se concentrer en ce début d’année sur le bas de l’avenue d’Arches, entre le pont de même nom et la place de l’Hôtel de ville.
:strip_icc():quality(50)/illustration_budget_calculette_feuille_impot-5ef5c7c66d5d9.jpeg)
Le débat d'orientation budgétaire
Mézières poursuit sa métamorphose à un rythme soutenu. Malgré la covid-19 et toutes les restrictions dues à la crise sanitaire, le parvis devant l’hôtel de ville, quasiment achevé, accueille désormais régulièrement des manifestations qui donnent un nouvel élan à ce quartier historique de notre ville : marché hebdomadaire chaque mercredi, marché des producteurs de pays, Journée interculturelle, animation proposée par les pompiers ou par Valodea…
Parallèlement à ces rendez-vous, les travaux se poursuivent. Chacun a pu constater ces dernières semaines l’édification d’une nouvelle gare routière desservant le secteur, gare composée de six arrêts positionnés sur la partie droite de l’avenue d’Arches, dans le sens Mézières/Charleville (entre la place de l’Hôtel de Ville et la rue Lucien Hubert). C’est donc l’autre partie de l’avenue, côté gauche cette fois, qui va être en ce début d’année sous les feux des projecteurs, dans sa partie située entre les rues Monge et Bayard. Durant cette phase, la circulation sera déviée quai Mialaret, tandis que les rues Monge et de Jaubert seront fermées à la circulation du lundi 11 au vendredi 22 janvier inclus. Cette phase laissera la place au traitement des trottoirs jusqu’au pont d’Arches en fin d’hiver. Ce sera notamment l’occasion d’achever la voie cyclable en la raccordant au tronçon déjà existant sur le pont.
Un puzzle géant
Au printemps, les travaux se déplaceront à l’arrière de l’hôtel de ville, du côté du nouveau CCAS, avec réfection de la chaussée et des trottoirs. Au passage, l’ouverture au public du CCAS « new look » pourrait avoir lieu en juin. Ne restera plus alors qu’à emboîter les deux ultimes pièces de ce puzzle géant en traitant le passage dit « sous Gamma » puis en achevant le pavage du parvis devant l’hôtel de ville. On tient le bon bout !
:strip_icc():quality(50)/projet_netto_ronde_couture-5fe4aab1e736b.jpeg)