Sécurité : pieto aux passages piétons
Le
Dans les réunions publiques organisées par les conseils citoyens, la sécurité des habitants sur l’espace public est un thème récurrent.
:strip_icc():quality(50)/adobestock_143195739-5e2f01af290e6.jpeg)
Deux nouvelles écoles sur le Campus
Amélioration de la voirie, aménagement des trottoirs, éclairage des passages piétons ou limitation et contrôle de la vitesse ne suffisent cependant pas à éliminer tous les risques liés à la circulation. C’est pourquoi la ville vient d’installer, à titre expérimental, deux « pieto », l’un au Theux et l’autre à la Citadelle. Ces silhouettes enfantines réfléchissantes attirent l’attention des conducteurs à l’abord des passages piétons qui se situent à proximité des écoles.
Accroître l’attention des automobilistes
Ce dispositif en phase d’expérimentation sur ces deux sites doit permettre d’accroître le niveau d’attention et la vigilance des automobilistes mais surtout de marquer les passages piétons utilisés pour traverser les voies. Ces piétons miniatures à bandes réfléchissantes sont fixés dans le sol. Ils permettent également aux piétons mais surtout aux enfants, puisqu’installés aux abords de deux écoles, d’être plus attentifs en traversant et plus prudents.
:strip_icc():quality(50)/ip_carolomag___poulperie-5df750f1eafd1.jpeg)