Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Déambulation de la Bibliambule dans les rues piétonnes et place Ducale, samedi 14 mai

Samedi 14 mai : rendez-vous à la Fête du livre et des libraires

Le

Char­le­vil’­lec­ture et le service de l’ac­tion cultu­relle de la ville de Char­le­ville-Mézières vous offrent une jour­née d’éva­sion à l’oc­ca­sion de la Fête du livre et des libraires qui se dérou­lera samedi 14 mai de 9 h à 18 h sur la place Ducale, dans la cour du musée de l’Ar­denne et dans les rues piétonnes.

Déambulation de la Bibliambule dans les rues piétonnes et place Ducale, samedi 14 mai
Déambulation de la Bibliambule dans les rues piétonnes et place Ducale, samedi 14 mai
Passerelle Bayard de Mézières

Passerelle Bayard fermée à la circulation automobile jeudi 12 mai.

Placée sous le parrai­nage de la maison d’édi­tions « L’école des loisirs », cette nouvelle – et très atten­due – Fête du livre et des libraires aura pour thème cette année « Ensemble avec nos diffé­rences », sujet qui sera par ailleurs le thème d’une confé­rence animée par l’au­teur et illus­tra­trice Cathe­rine Pineur samedi 14 mai à 10 h 30 en salle éthio­pienne. 

De façon tradi­tion­nelle, cet événe­ment propo­sera de nombreuses anima­tions gratuites et ouvertes à tous : stands des bouqui­nistes sous le chapi­teau, salon de lecture, dédi­caces et ateliers divers propo­sés par les parte­naires du dispo­si­tif Char­le­vil’­lec­ture. 

Côté anima­tions : ne manquez pas l’après-midi la déam­bu­la­tion de la Bibliam­bule dans les rues piétonnes et place Ducale : une biblio­thèque ambu­lante équi­pée de hamacs qui invite à une pause lecture. À 18 h, le spec­tacle La trico­teuse de mots proposé au théâtre vous conduira dans un merveilleux voyage au pays des Mille et une nuits (+ 6 ans, sur réser­va­tion). 

Une fête, trois jours 

À noter que cette année, la Fête du livre et des libraires s’éta­lera sur 3 jours puisque l’évé­ne­ment sera précédé par diffé­rentes anima­tions le jeudi 12 (inau­gu­ra­tion d’une nouvelle boîte à livres à la Mission locale, lecture de textes issus du Festi­val de l’écrit à la média­thèque Voyelles) et vendredi 13 (distri­bu­tion de livres à la mater­nité et pièce de théâtre-forum sur l’illet­trisme proposé par Laurent Provost au centre social Manches­ter) 

Pôle handi­cap au musée de l’Ar­denne 

Soucieuse de rendre l’évé­ne­ment acces­sible à tous, la ville de Char­le­ville-Mézières propo­sera cette année pour la première fois un pôle handi­cap au musée de l’Ar­denne. Durant l’après-midi : des confé­rences, ateliers lecture et dessins, des anima­tions, jeux et expo­si­tions abor­de­ront la diffé­rence et les diffé­rents types de handi­caps notam­ment l’au­tisme. Du monde du travail avec la confé­rence « être autiste en entre­prise » à la culture grâce à l’ex­po­si­tion d’œuvres en 3D pour mal voyants, des plus petits (lecture à partir de 9 mois) aux plus grands : cet événe­ment s’at­ta­chera à contri­buer à une offre cultu­relle toujours plus inclu­sive. 

Infos : 03 24 32 40 35 

Concours de créa­tions 

Parti­ci­pez aux concours de créa­tions propo­sés dans le cadre de la Fête du livre et des libraires. Des plus petits (crèche) aux plus grands (maisons de retraite) : faites marcher votre imagi­na­tion pour rele­ver le défi créa­tif que vous lance Char­le­vil’­lec­ture.Vous avez jusqu’au 8 mai pour parti­ci­per ! Rendez-vous à la Fête du livre et des libraires à 16 h pour la remise des récom­penses. 

REGLEMENTS DES CONCOURS

Plus d’in­fos : char­le­vil­lec­tu­re@­mai­rie-char­le­vil­le­me­zieres.fr

parc animalier - animaux
#Environnement

2 animations gratuites au parc animalier

Toutes les actualités