Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Netcryo

Propreté : la ville teste la cryogénisation

Le

La ville procède depuis fin mars à une expé­ri­men­ta­tion en matière de désher­bage : la cryo­gé­ni­sa­tion !

Netcryo
Netcryo
Conteneur à verre
#À la une

Le verre c’est dans le bon conteneur !

Cette tech­no­lo­gie inno­vante permet de reti­rer les mauvaises herbes sur diffé­rentes surfaces et ce, de manière écolo­gique et non abra­sive de par son utili­sa­tion de glace carbo­nique. 

À l’aide d’une perche qui propulse un souffle à – 70°, les agents d’en­tre­tien du service propreté urbaine ciblent les mauvaises herbes qui poussent sur le domaine public (bordures, cani­veaux, pieds de poteaux…). 

Fragi­li­sées par le choc ther­mique, les herbes meurent alors à la racine libé­rant nos rues de ces indé­si­rables. Un plus pour notre envi­ron­ne­ment, et notre cadre de vie ! 

Pensez à désher­ber devant chez vous… 

Pour rendre la ville plus belle, le service propreté urbaine de la ville de Char­le­ville- Mézières s’at­tache donc à désher­ber les espaces publics de la ville, dans le centre­ville et les quar­tiers. Concer­nant les trot­toirs, cet entre­tien incombe aux rive­rains à qui il est demandé de désher­ber devant chez eux, sur toute la longueur de la façade et jusqu’au cani­veau, et ce, que vous soyez proprié­taire ou loca­taire. Alors, parti­ci­pez à une ville plus propre : sortez vos binettes !

Enfants à l'école
#Petite enfance

Derniers jours pour inscrire votre enfant à l'école

Toutes les actualités