Limitation de l’usage de l’eau : la Ville de CMz applique les mesures préfectorales et va même plus loin !
Le
En application de l’arrêté préfectoral sur les limitations de l’usage de l’eau, la ville de Charleville-Mézières adapte ses pratiques. Elle va encore plus loin en récupérant l’eau des bassins du centre aquatique Bernard Albin suite à la vidange de l’équipement réalisée dans le cadre de travaux de rénovation énergétique.
:strip_icc():quality(50)/beignets____la_cantine_pr_mardi_gras_01_03_22__17_-64b653172f1db.jpeg)
Inscription restauration scolaire rentrée 2023/2024
Tour des actions prises dans le cadre de la restriction de l’usage de l’eau :
- les fontaines de la Ville sont arrêtées ;
- l’arrosage des terrains de sport, des fleurs et massifs fleuris, des espaces verts et pelouses est réalisé dans le respect du créneau d’arrosage autorisé c’est-à-dire avant 11 h et après 18 h ;
- le lavage des véhicules municipaux est stoppé.
Pour permettre l’arrosage des massifs de fleurs, plantes en pot et jeunes arbres, la ville de CMz – et tout particulièrement son service des espaces verts – récupère depuis ce matin l’eau de vidange du centre aquatique Bernard Albin. Au total, ce seront pas moins de 20 000 litres d’eau qui seront récupérés et stockés dans des cuves pour l’arrosage.
Le service propreté urbaine fera le même exercice pour récupérer l’eau de vidange qui viendra compléter le stock d’eau de pluie pour le nettoyage des rues.
Le maire, Boris Ravignon en appelle à la responsabilité et la vigilance de l’ensemble des Carolomacériens dans l’usage de cette ressource si précieuse. L’application de la restriction d’eau concerne aussi les cimetières où l’arrosage des végétaux reste autorisé mais pas le nettoyage des tombes.
:strip_icc():quality(50)/parc_animalier___animaux-5f60af35d460d.jpeg)