Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Les musées fermés pour inventaire !

Les musées fermés pour inventaire !

Le

Les deux années à venir seront sans doute fastes pour les musées de la Ville qui devraient voir abou­­­­­­tir deux projets de longue haleine.

Les musées fermés pour inventaire !
Les musées fermés pour inventaire !
Travaux à Mézières : on vous dit tout
#Travaux

Mézières : les travaux à venir

Le premier, actuel­­­­­­le­­­­­­ment en phase de réali­­­­­­sa­­­­­­tion, est l’in­­­­­for­­­­­­ma­­­­­­ti­­­­­­sa­­­­­­tion des collec­­­­­­tions du musée de l’Ar­­­­­denne et du musée Arthur Rimbaud grâce à un logi­­­­­­ciel dédié : webmu­­­­­­seo. Cette solu­­­­­­tion infor­­­­­­ma­­­­­­tique de gestion des collec­­­­­­tions va permettre une plus grande effi­­­­­­ca­­­­­­cité pour, par exemple, orches­­­­­­trer les mouve­­­­­­ments d’oeuvres mais aussi dans la consti­­­­­­tu­­­­­­tion des dossiers scien­­­­­­ti­­­­­­fiques. 

Le second projet consiste en de nouvelles réserves, mieux adap­­­­­­tées à la conser­­­­­­va­­­­­­tion que les locaux actuels. En prélude à cette impor­­­­­­tante étape de la vie du service, l’équipe a été, parmi les premières en France, à être formée à la méthode « RE-Org » qui, comme son nom le suggère, va aider à la prépa­­­­­­ra­­­­­­tion du « grand démé­­­­­­na­­­­­­ge­­­­­­ment » : la ferme­­­­­­ture annuelle de janvier sera d’ailleurs, en 2020, complè­­­­­­te­­­­­­ment consa­­­­­­crée à l’ac­­­­­com­­­­­­plis­­­­­­se­­­­­­ment de ce grand oeuvre ! 

Les musées seront fermés du 6 au 20 janvier 2020.

Campagne commerçants bar geek
#Commerce

Les commerçants carolos s’affichent dans une campagne de pub

Toutes les actualités