Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Bientôt de nouveaux mobiliers urbains

Bientôt de nouveaux mobiliers urbains

Le

En 2022, la Ville met en place de nouveaux mobi­liers urbains sur son terri­toire.

Bientôt de nouveaux mobiliers urbains
Bientôt de nouveaux mobiliers urbains
Ouvert fermé
#Administration

Modalités d’accueil des services municipaux pendant les fêtes et jusque début janvier

En 2022, la Ville de Char­le­ville-Mézières renou­velle sa conces­sion de mobi­liers urbains publi­ci­taires et non publi­ci­taires et en profite pour amélio­rer le cadre de vie avec du maté­riel design, local, plus durable, et de nouveaux services aux Caro­lo­ma­cé­riens. Tout cela sans augmen­ter la pres­sion publi­ci­taire sur notre terri­toire. 

Pour faire suite à un marché public arrivé à son terme, la Ville de Char­le­ville- Mézières vient de rete­nir l’en­tre­prise Védiaud publi­cité comme nouveau conces­sion­naire pour 75 mobi­liers urbains publi­ci­taires de 2 m2 et 5 mobi­liers de 8m2 sur l’es­pace public. 

Sans augmen­ter la pres­sion publi­ci­taire 

Pour cette nouvelle conces­sion de 12 ans, la muni­ci­pa­lité s’est enga­gée à ne pas augmen­ter la pres­sion publi­ci­taire dans la ville en limi­tant sa surface totale à 190 m2 et à inter­dire les mobi­liers urbains numé­riques publi­ci­taires sur son terri­toire. Ces mobi­liers seront produits loca­le­ment, au sein de l’en­tre­prise Arco­mat à Sedan : un véri­table circuit- court qui permet­tra un trans­port limité, une meilleure valeur envi­ron­ne­men­tale et l’as­su­rance d’un service après-vente effi­cient. Côté envi­ron­ne­ment, ce nouveau maté­riel sera moins éner­gi­vore que le précé­dent, tout en led, et sera éteint la nuit de 23 h à 6 h du matin. 

De nouveaux outils de commu­ni­ca­tion 

Des bornes d’in­for­ma­tions tactiles inter­ac­tives feront leur appa­ri­tion en ville pour l’in­for­ma­tion muni­ci­pale, admi­nis­tra­tive et touris­tique, ainsi que des colonnes d’af­fi­chage cultu­rel. De nouveaux jour­naux élec­tro­niques propo­se­ront un affi­chage plus dyna­mique, permet­tant la diffu­sion de textes et de visuels. De nouveaux panneaux d’af­fi­chage libre et de plans de ville feront égale­ment leur appa­ri­tion, durant le premier semestre 2022.

Schéma des mobilités (Pixel 4D)
#Grands projets

Adopté, le schéma des mobilités va être mis en œuvre progressivement

Toutes les actualités