Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
jardins éphémères

Un air de printemps

Le

En avril, Char­­le­­ville-Mézières retrouve ses couleurs de prin­­temps ! Sur la place Ducale, les jardins éphé­­mères annoncent gaie­­ment le retour des beaux jours et les terrasses se remplissent, tout comme les agen­­das. Très beau prin­­temps à tous !

jardins éphémères
Jardins éphémères
Les médiateurs en action
#Social

Depuis un an, les médiateurs calment le jeu

Invi­­ta­­tion au dépay­­se­­ment sur une place Ducale trans­­for­­mée, les jardins éphé­­mères sont atten­­dus avec impa­­tience chaque année. Le service des espaces verts de la ville a imaginé six parterres qui habillent la place de fleurs et de poésie de la mi-mars à la mi-avril. Offrant une nouvelle pers­­pec­­tive sur la place, les jardins éphé­­mères invitent à la flâne­­rie et à la prome­­nade. Dans ces 230 m² prin­­ta­­niers en plein cœur du centre-ville, les prome­­neurs pour­­ront admi­­rer, plan­­tées autour de deux buis coniques, pensées et narcisses jaunes ainsi que des mélanges de tulipes, tantôt rouges et oranges et tantôt roses claires et roses foncées. 

 Au total, 2400 pensées – ache­­tées dans les Ardennes – et 8200 bulbes seront ainsi plan­­tés, bulbes qui proviennent des Pays-bas et qui ont été culti­­vés dans les serres muni­­ci­­pales depuis début novembre 2018. Ceux-ci ont d’abord été mis en exté­­rieur au froid en hiver­­nage pour déclen­­cher la forma­­tion des boutons floraux, puis en tunnel chauffé début février pour accé­­lé­­rer la florai­­son. Après le démon­­tage des jardins, les bulbes seront récu­­pé­­rés et donnés aux citoyens pendant la mani­­fes­­ta­­tion ''Rendez vous aux jardins’' le 8 juin parc Pierquin. Save the date ! 

Infos : 03 24 57 34 80

Une artiste et sa marionnette
#Culture

Héberger des marionnettistes du monde entier !

Toutes les actualités