Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Travaux à l'école Jean Zay

Travaux dans les écoles : on fait le point

Le

Les travaux de sécu­­­­­ri­­­­­sa­­­­­tion ache­­­­­vés dans toutes les écoles, le service des bâti­­­­­ments de la ville conti­­­­­nue d’oeu­­­­­vrer dans les établis­­­­­se­­­­­ments scolaires pour le bien-être et le confort des élèves et de leurs ensei­­­­­gnants.

Travaux à l'école Jean Zay
Travaux à l'école Jean Zay
Campagne commerçants bar geek
#Commerce

Les commerçants carolos s’affichent dans une campagne de pub

Qui dit école, dit cantine pour de nombreux élèves. Ceux de l’école Jean Jaurès qui avaient l’ha­­­­bi­­­­­tude de se rendre cour de la Criée pour déjeu­­­­­ner vont avoir la chance de béné­­­­­fi­­­­­cier d’un tout nouveau restau­­­­­rant scolaire situé pas plus loin qu’au-dessus de leurs têtes ! 

Une nouvelle cantine à Jaurès 

En effet, les services de la ville s’af­­­­fairent actuel­­­­­le­­­­­ment au premier étage de l’école rue du Musée pour offrir une toute nouvelle salle à manger aux élèves de la mater­­­­­nelle et un self flam­­­­­bant neuf pour les élèves du primaire. Un chan­­­­­tier qui ne peut se faire sans passer par de gros aména­­­­­ge­­­­­ments tels que la réno­­­­­va­­­­­tion de l’es­­­­ca­­­­­lier, l’ins­­­­tal­­­­­la­­­­­tion d’un monte-charge et d’un ascen­­­­­seur obli­­­­­ga­­­­­toire dans le cadre de l’ac­­­­ces­­­­­si­­­­­bi­­­­­lité aux personnes à mobi­­­­­lité réduite. D’im­­­­por­­­­­tants travaux de maçon­­­­­ne­­­­­rie, de plom­­­­­be­­­­­rie, de pein­­­­­ture et d’élec­­­­­tri­­­­­cité sont actuel­­­­­le­­­­­ment en cours. En plus des salles à manger et de la cuisine, l’étage accueillera une salle péri­s­­­­co­­­­­laire, des sani­­­­­taires pour les enfants ainsi que des vestiaires et sani­­­­­taires pour le person­­­­­nel. 

On circule mieux à Jean Zay 

Du côté de l’école Jean Zay, c’est un tout autre chan­­­­­tier qui est mené. L’ac­­­­tuel agen­­­­­ce­­­­­ment des pièces « en enfi­­­­­lade », donc peu pratique, ne sera bien­­­­­tôt plus qu’un souve­­­­­nir ! Une exten­­­­­sion le long de l’école est en train d’être créée afin de permettre une circu­­­­­la­­­­­tion indé­­­­­pen­­­­­dante entre les diffé­­­­­rentes pièces : salles de classe, salle de motri­­­­­cité ou encore sani­­­­­tai­­­­­res… à l’in­­­­té­­­­­rieur de l’école, le dortoir va chan­­­­­ger d’em­­­­pla­­­­­ce­­­­­ment, lais­­­­­sant la place à une nouvelle salle de classe qui sera égale­­­­­ment agran­­­­­die. Les petits écoliers pour­­­­­ront égale­­­­­ment profi­­­­­ter d’un nouveau circuit de chauf­­­­­fage, de radia­­­­­teurs tout neufs et d’une centrale de venti­­­­­la­­­­­tion double flux. Enfin, du côté de la cour, la créa­­­­­tion d’un tout nouveau préau permet­­­­­tra aux enfants de profi­­­­­ter d’une récréa­­­­­tion au sec les jours de pluie. Un chan­­­­­tier qui sera achevé pour la rentrée de septembre et qui est subven­­­­­tionné à hauteur de 80 % au titre de la Dota­­­­­tion Poli­­­­­tique de la ville. 

Infos : 03 24 32 44 82

Cette année encore, le centre de loisirs ouvrira ses portes aux jeunes de Charleville-Mézières
#Jeunesse

Accueils de loisirs : entre fantastique, futur et culture !

Toutes les actualités