Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Charte des terrasse

Mesures prises pour aider à la réouverture des bars, hôtels et restaurants

Le

Ce mardi 2 juin, les cafe­­­­­­tiers et restau­­­­­­ra­­­­­­teurs caro­­­­­­lo­­­­­­ma­­­­­­cé­­­­­­riens ont enfin pu rouvrir leurs établis­­­­­­se­­­­­­ments.

Charte des terrasse
Charte des terrasse
Projection de la future fresque Aube
#Culture

Une 12ème fresque pour le parcours Rimbaud !

Afin d’ai­­­­­­­der les profes­­­­­­­­sion­­­­­­­­nels à surmon­­­­­­­­ter cette passe diffi­­­­­­­­cile et à profi­­­­­­­­ter à plein de ce retour à l’ac­­­­­­­­ti­­­­­­­­vité, la Ville de Char­­­­­­­­le­­­­­­­­ville-Mézières, après leur avoir déjà accordé la gratuité totale des droits de place pour les terrasses, leur offre aujourd’­­­­­­­­hui la possi­­­­­­­­bi­­­­­­­­lité d’agran­­­­­­­­dir ces mêmes terrasses.

En clair, si cela est tech­­­­­­­­nique­­­­­­­­ment possible, les cafe­­­­­­­­tiers et restau­­­­­­­­ra­­­­­­­­teurs pour­­­­­­­­ront dispo­­­­­­­­ser d’une surface de terrasse plus grande que l’ac­­­­­­­­tuelle, le tout gratui­­­­­­­­te­­­­­­­­ment. Les profes­­­­­­­­sion­­­­­­­­nels inté­­­­­­­­res­­­­­­­­sés peuvent écrire à sophie.bioul@­­­­­­­­mai­­­­­­­­rie-char­­­­­­­­le­­­­­­­­vil­­­­­­­­le­­­­­­­­me­­­­­­­­zieres.fr ou télé­­­­­­­­pho­­­­­­­­ner au 03 24 32 40 82 : chaque cas de figure sera étudié et l’au­­­­­­­­to­­­­­­­­ri­­­­­­­­sa­­­­­­­­tion accor­­­­­­­­dée dès que cela sera possible.


Les profes­­­­­­­­­­­sion­­­­­­­­­­­nels concer­­­­­­­­­­­nés savent aussi qu’ils vont devoir s’adap­­­­­­­­­­­ter à la nouvelle donne sani­­­­­­­­­­­taire et à toutes les mesures de précau­­­­­­­­­­­tion qui l’ac­­­­­­­­­­­com­­­­­­­­­­­pagnent.
Pour les aider à prépa­­­­­­­­­­­rer cette reprise, Ardenne Métro­­­­­­­­­­­pole a décidé de mettre gratui­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­ment à leur dispo­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­tion des « kits de réou­­­­­­­­­­­ver­­­­­­­­­­­ture » compre­­­­­­­­­­­nant des plaques de plexi­­­­­­­­­­­glas, des bandes auto­­­­­­­­­­­col­­­­­­­­­­­lantes afin de maté­­­­­­­­­­­ria­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­ser au sol les sens de circu­­­­­­­­­­­la­­­­­­­­­­­tion, des affiches plas­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­fiées rappe­­­­­­­­­­­lant les consignes sani­­­­­­­­­­­taires, voire des bornes de distri­­­­­­­­­­­bu­­­­­­­­­­­tion de gel hydro­al­­­­­­­­­­­coo­­­­­­­­­­­lique (pour les établis­­­­­­­­­­­se­­­­­­­­­­­ments où cet équi­­­­­­­­­­­pe­­­­­­­­­­­ment présente un inté­­­­­­­­­­­rêt).
Au total, sur l’en­­­­­­­­­­­semble du terri­­­­­­­­­­­toire commu­­­­­­­­­­­nau­­­­­­­­­­­taire, ce sont près de 250 hôte­­­­­­­­­­­liers, cafe­­­­­­­­­­­tiers ou restau­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­teurs tradi­­­­­tion­­­­­nels qui vont pouvoir béné­­­­­­­­­­­fi­­­­­­­­­­­cier de cette aide. Il leur suffit pour cela de se faire connaître en écri­­­­­­­­­­­vant à deve­­­­­­­­­­­co@amcmz.fr

La Ville au soutien de ses commerçants : et vous ?
#Economie

La Ville au soutien de ses commerçants : et vous ?

Toutes les actualités