Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Family game au musée de l'Ardenne

Les nouveautés des musées !

Le

Le musée de l’Ar­denne se met au diapa­son des escape games. De nouveaux parcours de visites inédits et ludiques sont à desti­na­tion des jeunes et des familles. Décou­vrez le Family Game et l’Arden’scape Game.

Family game au musée de l'Ardenne
Family game au musée de l'Ardenne
Info
#Vie citoyenne

Modification de l'antenne-relais située 1 rue des Pivoines

De manière perma­nente sans réser­va­tion, osez entrer dans le Family Game. À votre arri­vée, une valise vous est remise pour un long voyage dans le temps ! 

En famille ou entre amis, vous devez alors résoudre 7 énigmes et venir à bout le plus rapi­de­ment possible de chaque épreuve pour entrer dans l’His­toire ! Votre sens de l’ob­ser­va­tion, de déduc­tion et votre intel­li­gence du jeu seront mis à l’épreuve. 

Jeu en auto­no­mie d’une durée d’1 h 30 envi­ron, à partir de 10 ans (conseillé). 

Rien que pour vous le musée priva­tisé : l’Ar­den’s­cape Game, l’es­cape game où l’on n’est pas enfermé mais d’où l’on ne veut pas partir ! Ce jeu est proposé lors de soirées priva­tives en 3 formules : « Le site secret du Docteur », « Le remède à la Malar­denne » et « Répa­rez le grand marion­net­tiste ». 

Par exemple, une mallette de méde­cin ou une caisse à outils vous sont remis afin de décou­vrir le remède à ce mal local ou le site secret de vestiges gallo-romains du docteur Arden­nou à travers une série de jeux-énigmes qui s’en­chaînent. Ces trois formule peuvent être propo­sées en même temps dans les diffé­rents espaces du musée selon le nombre de parti­ci­pants (10 maxi­mum par formule). 

Infos : 03 24 32 44 60 pour le Family Game – 03 10 23 01 97 pour l’Arden’s­cape Game – par mail : reser­va­tions.musees@­mai­rie-char­le­vil­le­me­zieres.fr

Plan travaux Mitterrand
#Travaux

🚧Travaux de voirie : avenue Mitterrand et rue St-Louis 🚧

Toutes les actualités